Langage :

Print

FAQ

Demandeurs de logement : A qui m'adresser pour retirer un dossier ?

Si vous souhaitez obtenir un logement social dans votre commune, vous devez vous adresser au service logement de votre mairie.

Pour en savoir plus, visitez notre page "Demande de logement"

Demandeurs de logement : Comment savoir si j'ai droit à un logement social

Les conditions d’accès sont précisées dans notre Espace Demandeurs.

Etudiants : Faut-il donner des garanties et /ou caution pour obtenir un logement ?

Oui, il faut une garantie. Soit auprès d’une personne physique, soit par une garantie de type locapass. 

Un mois de loyer (hors charges) est demandé comme caution. En savoir plus

Etudiants : Je ne trouve pas de réponse à ma question...

Vous trouverez plus d’informations sur l’espace qui vous est entièrement consacré : Espace étudiant.

Vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire de contact

Etudiants : les logements sont-ils meublés ?

Oui. Néanmoins, il faudra veiller à emporter linge de toilette, draps, couvertures, ustensiles de cuisine et vaisselle, car ils ne sont pas fournis avec les logements.

Etudiants : Quels documents fournir à la CAF ?

  • Une photocopie de la carte nationale d’identité (ou titre de séjour)
  • Une photocopie de la carte d'étudiant
  • Une déclaration de revenus de l'année précédente (même sans revenus)
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Fournisseurs : Je cherche à joindre un service de la SDH

Contacter le 04 76 68 39 39  numéro unique de la SDH et demander le service concerné.

Fournisseurs : Où consulter les offres et marchés de la SDH ?

Vous les trouverez dans votre espace fournisseur

J'ai des remarques sur le site

Nous mettons à votre disposition un formulaire, afin que vous puissiez nous faire part de vos remarques que nous traiterons dans les plus brefs délais.

Je n'arrive pas à contacter la SDH

Veuillez à vérifier que le formulaire de renseignements ou de demande est bien rempli.

Si vous rencontrez encore des problèmes merci de contacter ICI

Je n'arrive pas à me connecter

Il faut avoir créé un compte pour pouvoir se connecter.

Vérifiez que vous n'avez pas activé le mode verrouil. maj. sur votre clavier, l'identifiant et le mot de passe sont sensibles aux majuscules.

Vérifiez que vos références "locataire" sur votre dernier avis d'échéance ou votre mot de passe sont corrects.

Sinon cliquer sur le bouton "mot de passe perdu".

Si le problème persiste veuillez contacter la SDH par le biais du formulaire de contact.


Locataires : J'ai du mal à payer mon loyer, que faire ?

Ne laissez pas votre situation s'aggraver, contactez notre service recouvrement (04 76 68 39 39) qui mettra tout en œuvre pour trouver une solution adaptée.

Locataires : Je ne trouve pas la réponse à ma question

Vous trouverez plus d'informations sur l'espace qui vous est entièrement consacré : Espace Locataire

Locataires : Pourquoi le prix du loyer varie-t-il d'un appartement à un autre dans le même immeuble ?

Le loyer varie essentiellement en fonction de la surface du logement et de la date d'entrée dans les lieux du locataire. Mais il peut également y avoir des différences de taux : lorsqu'un appartement est reloué, la SDH applique le taux de loyer en vigueur le jour de la location pour le locataire nouvel arrivant, dans le cadre de la convention. L'appartement le plus récemment loué dans un immeuble a donc, en général, le montant de loyer le plus élevé.

Partenaires : Je cherche à joindre un service de la SDH...

Contacter le 04 76 68 39 39 numéro unique de la SDH et demander le service concerné.