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Offres d'emplois

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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

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ensembleOffres d'emploi dans le logement social sur :

www.union-habitat.org (rubrique Travailler)

Poste : Gestionnaire Support Applicatif et Exploitation H/F - CDI

published the 20/05/2020

Mission : 

Nous recrutons au sein du Service Informatique un Gestionnaire Support Applicatif et Exploitation H/F à temps plein dans le cadre d’un CDI.

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous accompagnez les utilisateurs des applications de la SDH, principalement de son ERP ULIS, en adoptant une démarche de conseil, d’assistance et de formation. Garant de l’adéquation des habilitations avec les attentes métiers, vous êtes force de proposition dans le cadre de l’évolution des applications.

Vous êtes également en charge du suivi des traitements d’exploitation quotidiens (analyse des erreurs, correction et relance des traitements), et vous participez au bon fonctionnement du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution, en assurant un haut degré de disponibilité aux utilisateurs.

Vos missions seront les suivantes :

  • Conseiller, former et assister les utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives
  • Être à l’écoute des demandes fonctionnelles, et avec l’aide des gestionnaires projets, déployer les solutions permettant de répondre aux attentes
  • Assurer le lien avec les service de maintenance des éditeurs pour la résolution des bugs applicatifs
  • Suivre au quotidien la circulation des données entre les différentes applications métier
  • Appliquer les procédures d’exploitation et lancer les mesures correctives afin d’intégrer les données en anomalie
  • Proposer et mettre en œuvre mesures correctives et préventives après analyse des dysfonctionnements
  • Alimenter la base de données de gestion des incidents
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions
  • Rendre compte de votre activité

Profil : 

De formation technique type BAC+2 en informatique ou DUT STID, vous maîtrisez le Pack Office, PLSQL et SQL (génération de requêtes), et les bases de données ; vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le support aux utilisateurs (orienté applicatif).

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous avez le sens du service client ainsi qu'un fort esprit d'équipe. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Salaire selon profil et expérience.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Assistant(e) au responsable développement immobilier H/F CDD

published the 20/05/2020

Mission : 

Vous êtes attentif(ve) aux opportunités ?

Alors ce poste est fait pour vous ! 


Type de contrat : CDD, temps plein

Durée du contrat : 4 mois ( Septembre 2020 à Janvier 2021)

Statut : Agent de Maîtrise

Salaire : 1803.87 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + 852 € prime de vacances + Tickets Restaurant à 8€20+ Mutuelle attractive


Finalité :

Nous recherchons en CDD un(e) Assistant(e) au responsable  Développement immobilier H/F.

Le service Développement prospecte des opportunités foncières, définit des programmes de construction ou d’acquisition de logements, prépare  les dossiers et montages juridiques et financiers de ces opérations.

Le développeur et son assistant sont en contact permanent avec de nombreux interlocuteurs (élus, techniciens, pouvoirs publics, promoteurs, architectes, notaires, agences immobilières, etc,….) pour développer et mener à bien ces acquisitions.

Vous assistez le Responsable Prospection et Développement Sud Isère dans ses missions en particulier dans le suivi administratif, juridique et financier et vous contribuez à l'efficacité globale de l’activité.


Vos Missions :

  • Participer activement à l’élaboration des dossiers d’opportunité :

    - Montage financier des opérations de logements locatifs et d’aménagement : vous réalisez sur un logiciel spécifique  des bilans financiers d’opérations

    - rédaction de notes (Localisations, recherches cadastrales, présentation du contexte et de l’opération, de fiches de synthèse, des bilans financiers,….

  • Assurer une partie de la gestion administrative en lien avec les prestataires réalisant les études de capacité, pour les opérations le nécessitant (transmission et réalisation des dossiers de consultation aux bureaux d’études réalisant des études, analyse des offres  et rédaction des contrats, suivi et paiement des factures,….)

  • Organiser le transfert des opérations à l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage externe et au Responsable de la Maîtrise d’Ouvrage : planification, préparation des dossiers à transférer, saisie des données générales d’opérations validées (planning, budget, renseignements divers…) dans le progiciel

  • Assurer le suivi et le recensement des opérations neuves et des opportunités foncières via la mise à jour du tableau de pilotage et de reporting ; gérer l’archivage informatique et papier de ces éléments

  • Gérer l’agenda et les rendez-vous téléphonique

  • Assurer différentes tâches administratives : courriers, notes, classement,….

  • Participer, à la demande du responsable, à certaines réunions (internes et externes), et établir les comptes rendus afférents.


Profil : 

Expérience :

  • De formation Bac + 2 : BTS Professions Immobilières / BTS Assistant Manager ou équivalent.

  • Une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire, dans le secteur du bâtiment, de l'immobilier et de l'architecture est souhaitable.

  • La connaissance du secteur géographique Sud Isère serait un plus.

  • Vous maitrisez le Pack office, notamment Word, Power Point et Excel.

Qualités :

  • Vous êtes Rigoureux (se), organisé(e), déterminé(e), proactif (ve).

  • Force de proposition, vous savez gérer les priorités et respecter les délais.

  • Vous avez le sens du service et un bon relationnel.

  • Vous avez un très bon niveau d’expression orale et écrite.

  • Vous êtes fiable, précis(e), une personne sur qui l'on peut s'appuyer, tout en sachant travailler de façon autonome.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Envie d’échanger sur cette opportunité et de tenter votre chance… Alors postulez !

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr