Langage :

Print

Offres d'emplois

Vous souhaitez intégrer notre équipe ?

Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

 charte-diversite

Poste : Gestionnaire Trésorerie et Financement H/F - CDD

published the 03/04/2017

Mission : 

Dans le cadre d'un remplacement pour congé parental, nous recrutons au sein de notre Direction Administrative et Financière un(e) Gestionnaire Trésorerie et Financement pour une durée de 5 mois.

En lien direct avec le Responsable du Service Comptabilité, Finances, Fiscalité, vous établissez la mensualisation du budget annuel de trésorerie et assurez la gestion quotidienne des flux de trésorerie (exploitation & investissements), en identifiant les écarts. Vous faites le lien avec la comptabilité relativement aux éléments nécessaires aux outils de comptabilité auxiliaire et à la production des états financiers. Vous participez aux tâches relatives à la comptabilité d’exploitation.

Vous devez notamment :

  • Assurer le suivi quotidien de la trésorerie et effectuer les arbitrages nécessaires ; répartir les mouvements entre banques
  • Assurer les relations écrites et orales avec les banques, notamment concernant l’établissement et le suivi du catalogue des conditions bancaires
  • Réaliser diverses tâches : établissement de chèques manuels, passage convoyeur, remise journalière de chèques CERA, tenue des comptes annexes (Caisse d’Epargne Rhône Alpes – Caisse des Dépôts et Consignation – Crédit Agricole – Banque Postale …)
  • Contrôler les informations financières du module OP
  • Comptabiliser les décomptes syndics
  • Comptabiliser les flux relatifs à l’activité accession sociale
  • Remplacer l’assistant(e) financements, en cas d’absence, sur certains aspects urgents

Profil : 

Diplômé(e) d'un BAC + 3 à dominante financière ou comptable, organisé(e) et rigoureux (se), vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (EXCEL) et êtes généralement à l’aise dans ce domaine.

Doté(e) d'un très bon sens de l’analyse, vous êtes curieux (se) et aimez conceptualiser les problèmes. Votre capacité de synthèse, votre goût pour les chiffres et vos qualités relationnelles vous permettront d'être rapidement opérationnel(le). Une première expérience en gestion de trésorerie  / comptabilité en entreprise serait un réel atout.

Horaire  mensuel  moyen : 130 h (86%), jour non travaillé à définir

Salaire prévu  (base temps plein): 2 000 Euros brut sur 13,3 mois + prime de vacances de 820 Euros environ

Secteur : 

Le poste est basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Assistant de Proximité H/F - CDI

published the 31/03/2017

Mission : 

Dans le cadre d'un CDI, nous recrutons dès que possible un(e) Assistant(e) de Proximité à temps plein au sein du Territoire Métro Centre Nord. Le poste est basé sur le quartier de l'Arlequin à Grenoble.

Vous assurez au quotidien auprès de la clientèle le premier niveau de service lié au contrat de location, sur un ensemble immobilier ; vous êtes le lien entre les locataires et la SDH.

Vous effectuez les tâches suivantes :

  • Accueillir et informer les clients
  • Traiter les réclamations des clients
  • Assurer les visites de logement, procéder aux états des lieux entrées-sorties
  • Engager et superviser les travaux
  • Veiller au bon état des logements remis à la location dans le respect de la sécurité
  • Suivre les interventions courantes des entreprises sous contrats en veillant à la qualité des prestations
  • Faire respecter les règles de vie commune
  • Signaler les anomalies constatées
  • Prendre les premières mesures d’urgence (mesures conservatoires)

Profil : 

Titulaire d'un BAC et justifiant d'une expérience de 3 ans sur un poste similaire, vous maîtrisez le fonctionnement d’un immeuble ainsi que le vocabulaire technique, et possédez un très bon sens relationnel.
Vous disposez d’un bon niveau informatique (Outlook, Word, et progiciel métier).
Organisé(e), autonome, et diplomate, vos capacités d'adaptation vous permettront de réussir à ce poste.

Salaire : 1539,36  Euros brut sur 13.3 mois + prime de vacances
Statut Employé, coefficient G2.

Secteur : 

Le poste est basé sur la commune de Grenoble, quartier de l'Arlequin.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Conseiller Clientèle Nord-Isère H/F - CDI

published the 31/03/2017

Mission : 

Nous recherchons un Conseiller Clientèle H/F au sein de notre agence de Villefontaine, dans le cadre d’un CDI à temps plein.

Rattaché(e) au Responsable de Territoire, vous êtes l’interlocuteur privilégié du client pour le traitement des réclamations et êtes le garant de la qualité du service rendu aux locataires. Vous travaillez en transversalité avec les différents services et territoires de l’entreprise.


Vous devez notamment :

  • Assurer l’accueil physique et  téléphonique du Territoire
  • Traiter le courrier à l’arrivée et au départ, enregistrer les courriers sensibles
  • Prendre connaissance du contexte quotidien du Territoire, du Service Travaux, de la Direction du Développement et du Patrimoine, du SRC, notamment concernant l’état du patrimoine, les travaux en cours, et toute situation particulière sur le terrain
  • Traiter les réclamations de niveau 1 et 2 conformément aux procédures et scripts définis en étant à l’écoute des demandes, et en s’assurant de  réaliser le diagnostic préalable nécessaire ; apporter les réponses appropriées, y compris en générant des réponses écrites
  • Enregistrer toute information nécessaire au traitement de la demande formulée par le client
  • Informer les différents services des affaires enregistrées pour eux et auxquelles ils doivent répondre, en utilisant les outils et processus prévus à cette fin (workflows et mails notamment)
  • Relancer les entreprises extérieures en cas de non réalisation des prestations, jusqu’au classement de l’affaire
  • Donner au client les informations relatives à l’avancement du traitement de sa demande
  • Respecter les budgets alloués
  • Assurer le suivi des différents tableaux de bord et procéder à leur diffusion
  • Alerter le responsable de territoire en cas de nécessité
  • Assurer le remplacement de l’assistant de territoire, en cas d’absence

Profil : 

De formation BAC + 2, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l’immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l’ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté.
Rigueur, sens de l’organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Salaire  : 1539,36  Euros brut sur 13,3 mois + prime de vacances

Secteur : 

Poste à pourvoir sur notre agence de Villefontaine située 13 carré Léon Blum - 38 090 Villefontaine

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr