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Offres d'emplois

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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

charte-diversite

ensembleOffres d'emploi dans le logement social sur :

www.union-habitat.org (rubrique Travailler)

Poste : Chargé de Clientèle H/F - CDD

published the 21/11/2019

Mission : 

Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, nous recrutons en CDD un Chargé de Clientèle H/F, pour une durée de 6 mois, à partir de début janvier 2020.

Au sein de l'équipe du Service Commercialisation, vous avez pour mission de commercialiser les logements dans le respect des procédures établies, en veillant à réduire les délais de relocation et en ayant pour objectif la pleine occupation du patrimoine ; vous développez et entretenez les liens avec les partenaires de la SDH (réservataires et communes).

Vous devez notamment :

  • Développer toutes actions de commercialisation en lien avec les chargés de commercialisation et les équipes de proximité
  • Informer et recevoir les demandeurs et les locataires en fonction des besoins
  • Instruire les dossiers présentés à la commission d'attribution (CAL) : contrôler les critères légaux et les critères internes SDH
  • Proposer à la CAL des dossiers de demandeurs de logement en fonction des critères légaux et du règlement d’attribution de la SDH
  • Participer aux commissions d’attribution, commissions des C.L.H. et/ou commissions sociales des communes et EPCI
  • Effectuer les formalités d’entrée de facturation du 1er avis d’échéance, contrôler les bases de facturation à l’occasion de la saisie du bail
  • Saisir et/ou mettre à jour les dossiers de demande de logement
  • Assurer en direct ou via le numériseur national la numérisation des pièces relatives aux demandes de logement dans le respect de la charte « Dossier Unique » mise en place par la Préfecture
  • Enregistrer et gérer les congés dédits, clôturer la facturation lors du départ effectif
  • Procéder à la numérisation du dossier locataire (GED) et à l’archivage externe
  • Mettre à jour l’outil SNE
  • Participer aux différents groupes de réflexion en lien avec son activité, en interne et en externe

Profil : 

De formation Bac +2 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste alliant pratiques commerciales et contacts avec le client. Grâce à votre excellent relationnel et à vos capacités de communication, vous entretenez des relations constructives avec l’ensemble de vos interlocuteurs, et êtes en mesure de conseiller, orienter, négocier. Rigueur, sens de l’organisation et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Le poste est basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Support Applicatif et Exploitation H/F - CDI

published the 19/11/2019

Mission : 

Nous recrutons au sein du Service Informatique un Gestionnaire Support Applicatif et Exploitation H/F à temps plein dans le cadre d’un CDI.

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous accompagnez les utilisateurs des applications de la SDH, principalement de son ERP ULIS, en adoptant une démarche de conseil, d’assistance et de formation. Garant de l’adéquation des habilitations avec les attentes métiers, vous êtes force de proposition dans le cadre de l’évolution des applications.

Vous êtes également en charge du suivi des traitements d’exploitation quotidiens (analyse des erreurs, correction et relance des traitements), et vous participez au bon fonctionnement du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution, en assurant un haut degré de disponibilité aux utilisateurs.

Vos missions seront les suivantes :

  • Conseiller, former et assister les utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives
  • Être à l’écoute des demandes fonctionnelles, et avec l’aide des gestionnaires projets, déployer les solutions permettant de répondre aux attentes
  • Assurer le lien avec les service de maintenance des éditeurs pour la résolution des bugs applicatifs
  • Suivre au quotidien la circulation des données entre les différentes applications métier
  • Appliquer les procédures d’exploitation et lancer les mesures correctives afin d’intégrer les données en anomalie
  • Proposer et mettre en œuvre mesures correctives et préventives après analyse des dysfonctionnements
  • Alimenter la base de données de gestion des incidents
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions
  • Rendre compte de votre activité

Profil : 

De formation technique type BAC+2 en informatique ou DUT STID, vous maîtrisez le Pack Office, PLSQL et SQL (génération de requêtes), et les bases de données ; vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le support aux utilisateurs (orienté applicatif).

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous avez le sens du service client ainsi qu'un fort esprit d'équipe. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Salaire prévu : entre 25 000 et 26 000 euros bruts par an selon expérience
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Système et Réseau H/F - CDD

published the 19/11/2019

Mission : 

Nous recrutons au sein du Service Informatique un Gestionnaire Système et Réseau H/F à temps plein dans le cadre d’un CDD de remplacement d'une durée initiale de 3 mois. Le poste est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous gérez les différents moyens de communication (réseaux et téléphonie) et les sauvegardes, et assurez l’exploitation système. Interlocuteur privilégié des utilisateurs, vous effectuez le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, ...), selon les règles de sécurité et la réglementation. En lien avec différents intervenants internes et externes, vous participez à différents projets techniques.

Vous devez notamment :

  • Assurer l’exploitation système : contrôler l’utilisation, les performances, la sécurité, assurer la maintenance et la disponibilité des ressources informatiques et téléphoniques, planifier les évolutions de l’infrastructure, prendre en charge les sauvegardes, gérer le plan de reprise des activités informatiques, établir les procédures d’exploitation et veiller à leur application;
  • Assurer le support et l’assistance informatique et téléphonique auprès des utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives;
  • Assurer la gestion des ressources matérielles périphériques (imprimantes, copieurs), ainsi que le stock et l'approvisionnement des consommables associés;
  • Participer aux différents projets du Service Informatique;
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions.

Profil : 

De formation technique type BTS et/ou Licence informatique, vous maîtrisez les systèmes d'exploitation et réseaux et vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le support aux utilisateurs.

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous avez le sens du service client ainsi qu'un fort esprit d'équipe. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Salaire prévu : entre 25 000 et 26 000 euros bruts par an selon expérience
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Responsable de Site H/F - CDD

published the 14/11/2019

Mission : 

Nous recherchons un Responsable de Site H/F sur le Territoire Ouest, dans le cadre d’un CDD d'une durée de 8 mois. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Garant de la qualité du service rendu aux clients, vous managez l’ensemble des aspects liés à la proximité, et êtes chargé d'organiser la mise en œuvre d’actions relatives à la maintenance du patrimoine et à la politique de l'habitat, en lien avec l'équipe présente sur le site.

Véritable bras droit du Responsable de Territoire, vous devez notamment :

  • Encadrer et animer l’équipe de proximité : formation, suivi des activités opérationnelles et administratives, aspects ressources humaines (conduire les entretiens individuels, évaluer, proposer des évolutions, proposer des améliorations dans l’organisation et l’allocation des ressources)
  • Développer une ou des expertises et assurer un rôle de référent au sein du Territoire (technique, charges, HSS, syndic, réclamations…)
  • Assurer les  interfaces avec les différents services en lien avec le Responsable de Territoire
  • Recenser et analyser les besoins en travaux de gros entretien (GE) et d’amélioration, en collaboration avec les équipes de proximité et la Direction du Développement et du Patrimoine
  • Contrôler les interventions d’entretien courant et de gros entretien délégué aux territoires
  • Gérer les budgets d’entretien courant  et/ou de remise en état des logements
  • Superviser la relation clients et la gestion des réclamations courantes  ; veiller au bon fonctionnement des groupes d’habitation
  • Manager des projets de développement sociaux et urbains
  • Représenter la SDH auprès des parties prenantes sur le périmètre d’intervention confié
  • Rendre compte de votre activité

Profil : 

De formation Bac +3 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste similaire dans l’immobilier social. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l’ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l’organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 2 100,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G4.

Secteur : 

Le poste est basé au siège social à Echirolles.

De nombreux déplacements sont à prévoir sur le terrain (secteur ouest de l'agglomération).

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Assistant Qualité et RSE H/F - CDD

published the 09/11/2019

Mission : 

Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, nous recrutons en CDD un Assistant Qualité et RSE H/F, pour une durée de 6 mois.

Rattaché(e) au Responsable Qualité, Marketing et Innovation, vous contribuez à la mise à jour des procédures et du système documentaire. Vous constituez et déployez plusieurs enquêtes de satisfaction clients.

Vous animez différents groupes de travail et réalisez des audits. Vous préparez la revue annuelle qualité.

En parallèle, vous participez à diverses actions portant sur la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) ; vous collectez les données RSE et rédigez le rapport d’activité responsable en collaboration avec l’équipe.

Profil : 

De formation de niveau Bac + 4 ou Bac + 5 en management de la qualité ou RSE, et doté(e) d’une très bonne maîtrise des outils informatiques, votre aisance rédactionnelle et votre esprit de synthèse vous permettront d’être rapidement opérationnel(le) sur ces différents projets. Motivé(e), rigoureux (se), organisé(e), vous savez anticiper et avez pu mener des missions similaires en toute autonomie. Vous faites preuve d’un grand sens de l'écoute et d’une réelle capacité d’analyse.

Poste à temps plein.
Salaire : 1769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr