Langage :
Ligne SDH http://sdh.fr/ Mon, 21 May 2018 04:51:02 GMT FeedCreator 1.8.0-dev (info@mypapit.net) 24 mai : journée porte ouverte Iles de Mars http://sdh.fr/fr/component/content/article/1-actualites/1810-24-mai-journee-porte-ouverte-iles-de-mars ]]> Thu, 17 May 2018 15:37:31 GMT http://sdh.fr/fr/component/content/article/1-actualites/1810-24-mai-journee-porte-ouverte-iles-de-mars Gestionnaire Projets Applicatifs et Exploitation H/F - CDI http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/1299-gpae Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous prenez en charge divers projets en lien avec les intervenants internes et externes. Vous proposez les évolutions techniques et fonctionnelles nécessaires à la pérennité et à la cohérence globale du système d’information et assurez le suivi des traitements d’exploitation quotidiens (analyse des erreurs, correction et relance des traitements). Interlocuteur privilégié des utilisateurs, vous participez au bon fonctionnement  du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution.

Vos missions seront les suivantes :

1) Gestion de projets informatiques

  • Effectuer l’étude du processus concerné et rédiger le cahier des charges fonctionnel et technique
  • Définir la solution adéquate dans le cadre de l’évolution ou de la création de la solution
  • Évaluer, planifier et contrôler le plan de charge correspondant (coût, délais, qualité)
  • Piloter la mise en œuvre (développement, intégration ou adaptation de la solution) et prendre en charge les étapes antérieures à la mise en exploitation (tests, documentation)
  • Contrôler les phases de recette, paramétrage et mise en production
  • Organiser les formations et / ou présentations adéquates pour la prise en main du module ou de l’application
  • Apporter conseil et assistance fonctionnelle et technique aux utilisateurs sur l’utilisation des applications
  • Gérer la relation avec les prestataires externes

2) Gestion des interfaces et mise en place des procédures d’exploitation

  • Suivre au quotidien la circulation des données entre les différentes applications métier
  • Lancer les mesures correctives afin d’intégrer les données en anomalie
  • Établir des procédures d’exploitation et veiller à leur application
  • Proposer et mettre en œuvre mesures correctives et préventives après analyse des dysfonctionnements

3) Autres tâches

  • Conseiller, former et assister les utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives
  • Alimenter la base de données de gestion des incidents
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions
  • Rendre compte de son activité
]]>
Wed, 16 May 2018 23:00:00 GMT http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/1299-gpae
Chargé des Marchés H/F - CDI http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/1650-achats Suite à un départ à la retraite, nous recrutons au sein de la Direction du Développement et du Patrimoine un Chargé des Marchés H/F dans le cadre d’un CDI.

En lien direct avec le Gestionnaire Contrats, vous réalisez  les achats des accords-cadres pour les prestations d’exploitation et de maintenance du patrimoine, en vous appuyant sur les modalités de passation définies par le Service Marchés. Vous recensez et analysez les besoins des services utilisateurs, acteurs de l’entretien du patrimoine, pour établir les pièces contractuelles et faciliter le suivi interne des prestataires.

Vos missions seront les suivantes :

  • Rédiger les pièces de consultation des marchés (accords-cadres et marchés subséquents)
  • Analyser les besoins d’actualisation et d’amélioration des contrats d’exploitation au travers des marchés existants et des besoins des services utilisateurs, et établir les avenants techniques si besoin
  • Émettre les avis sur la recevabilité technique des candidatures, analyser les offres, et proposer à la commission une attribution suite à consultation
  • Suivre, optimiser et contrôler sur site la qualité d’intervention des prestataires en charge des accords-cadres, en s’appuyant sur les services utilisateurs, en missionnant des experts métiers (bureau de contrôle…), ou via des contrôles aléatoires
  • Organiser et mettre en œuvre le processus de traitement des défaillances en lien avec les services utilisateurs
  • Appliquer les mesures d’arbitrage nécessaires : convocation du prestataire, élaboration et suivi du plan d’action correctif, résiliation de contrat en cas de nouvelle défaillance
  • Intervenir en soutien auprès des utilisateurs en cas de difficultés avec un prestataire ; élaborer des outils d’aide à l’utilisation et à la compréhension des contrats
  • Suivre et planifier les renouvellements des marchés et accords-cadres en intégrant les mises à jour réglementaires
  • Produire mensuellement un état d’avancement de son activité
  • Participer aux projets transversaux patrimoniaux à la demande du Responsable Patrimoine
  • Participer, en lien avec le(s) Assistant(es) Contrats, au recensement et à l’analyse des pièces administratives remises par les prestataires de maintenance d’entretien courant ou technique
  • Assurer la veille technique et juridique dans le domaine de la gestion et de la rédaction des marchés et accords-cadres
]]>
Wed, 16 May 2018 23:00:00 GMT http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/1650-achats
Gestionnaire d'opérations H/F - CDD http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/326-gop Nous recrutons dès que possible un gestionnaire d’opérations H/F à temps plein dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’une durée de 9 mois. Le poste est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) au Responsable du Service Travaux, vous étudiez, organisez et menez à terme le montage et le suivi économique, technique et financier d’opérations de travaux nécessaires à la maintenance et à l’amélioration du patrimoine. Vous aurez notamment pour mission de poursuivre ou de réaliser l'accessibilité des établissements recevant du public (ERP) de la SDH, selon les agendas d’accessibilité programmée.

Vos missions seront les suivantes :

  • Élaborer les programmes définitifs, assurer et/ou coordonner le montage technique, financier et administratif des projets confiés dans le cadre de la réglementation et des procédures internes
  • Mettre au point et contrôler la formalisation des commandes des différents intervenants (architectes, BE, entreprises…) pour les opérations suivies
  • Contrôler la conception des projets confiés et notamment la réalisation des cahiers des charges, en collaboration avec les maîtres d’œuvre
  • Assurer le suivi technique, administratif et financier des chantiers et clôturer les opérations
  • Piloter, organiser, contrôler et réceptionner les opérations de travaux de gros entretien et d’amélioration du bâti (logements, établissements gérés par des tiers, résidences et foyers, locaux administratifs, commerces…), ainsi que les opérations d’acquisition-amélioration de logements diffus
  • Être l’interlocuteur privilégié des locataires lors des chantiers et représenter la société
  • Piloter et animer la relation avec les Territoires, sur l’avancement des opérations de travaux en cours
  • Rendre compte et produire régulièrement un état d’avancement de son activité, en lien avec les assistants d’opérations, auprès du Responsable du Service Travaux
]]>
Tue, 15 May 2018 23:00:00 GMT http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/326-gop
Chargé de secteur H/F - CDD http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/558-charge-de-secteur-hf Nous recherchons dès que possible un Chargé de Secteur H/F dans le cadre d’un contrat à durée déterminée (remplacement congé maternité).

Rattaché(e) au Responsable de Territoire, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client sur les groupes d’habitation, et êtes le garant de la qualité du service de proximité rendu aux locataires. Vous proposez et mettez en œuvre toute action permettant d’améliorer ou de préserver le cadre de vie des locataires. Vous assurez la qualité, la sécurité et la maintenance des parties communes et privatives. Vous avez également pour mission de lutter contre la vacance, en optimisant la mise en location des logements, en lien étroit avec le Service Commercialisation. Vous assurez le rôle d’interlocuteur auprès des parties prenantes sur le secteur confié.

 Le chargé de secteur H/F peut être amené à intervenir sur l’une ou l’autre des fonctions décrites ci-dessous, en fonction des nécessités de l’organisation du Territoire.

 Relation Locataires / Partenaires et Maintenance du Patrimoine

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes
  • Identifier et superviser les travaux d’entretien
  • Gérer les budgets d’entretien courant
  • Suivre les interventions courantes des entreprises sous contrats et s’assurer de la qualité des prestations, en lien avec le Service Patrimoine
  • Faire respecter les règles de vie commune (règlement intérieur notamment)
  • Assurer une intervention de premier niveau dans le cadre des troubles de voisinage, actes de vandalisme et dégradations
  • Participer à la mise en service des groupes neufs jusqu’à la fin du parfait achèvement 
  • Représenter la SDH en tant que copropriétaire
  • Veiller à la maîtrise des charges et animer le contrôle des charges
  • Participer, en tant que référent, à la démarche Habitat Senior Services 
  • Accueillir, encadrer et former une équipe de gestionnaires d’immeubles, gardiens d’immeubles et employés d’immeubles
  • Rendre compte de son activité

Commercialisation des logements et Suivi Technique

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes suite EDLE et EDLS
  • Gérer les budgets de remise en état des logements
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions pour faire face aux problématiques de vacance, en lien avec le Service Commercialisation
  • Veiller à l’attractivité des logements remis à la location dans le respect de la sécurité
  • Réaliser les visites commerciales (visites de logement, visites de courtoisie, visites feu-vert), les visites conseils, les EDL  entrants et sortants
  • Rendre compte de son activité
]]>
Tue, 15 May 2018 23:00:00 GMT http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/558-charge-de-secteur-hf
Chargé de Recouvrement H/F - CDI http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/1776-cro-cdi Nous recrutons dès que possible un(e) chargé(e) de recouvrement à temps plein dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. Le poste est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) au Responsable du Service, vous avez pour mission de recouvrer les sommes dues à la société par les débiteurs, dans le respect des procédures établies.

Vos missions seront les suivantes :

  • Effectuer un suivi régulier des règlements des locataires : localiser les impayés, prévenir le locataire et rechercher avec lui la régularisation amiable de sa situation
  • Engager dans les plus brefs délais la procédure judiciaire et effectuer son suivi avec l'aide des huissiers et des avocats
  • Participer aux commissions locales traitant des locataires en difficultés
  • Recevoir et renseigner les locataires
  • Maintenir des relations suivies avec les services sociaux (mobiliser les dispositifs d’aide), les huissiers et les avocats
  • Assurer le suivi des procédures relatives aux contentieux APL
  • Effectuer le suivi des dossiers Banque de France dans le cadre des dossiers de surendettement
  • Proposer les OD de recouvrement nécessaires à la correction d’éventuelles erreurs d’imputation
  • Effectuer le suivi des impayés des locataires ayant quitté les lieux
  • Assurer le suivi des indemnisations de l’État pour les locataires partis
  • Assurer le suivi des prestataires missionnés (huissiers, avocats, sociétés de recouvrement, sociétés d’enquête …)
  • Contrôler et viser les factures des frais inhérents aux procédures en cours et en assurer le suivi
  • Rendre compte au Responsable du Service
]]>
Tue, 15 May 2018 23:00:00 GMT http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/1776-cro-cdi
Régularisation des charges 2018 http://sdh.fr/fr/component/content/article/1-actualites/1805-regularisation-des-charges-2018 ]]> Wed, 09 May 2018 11:53:16 GMT http://sdh.fr/fr/component/content/article/1-actualites/1805-regularisation-des-charges-2018 Responsable Développement H/F - CDI http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/573-rd Dans le cadre d'un CDI, nous recrutons dès que possible un Responsable Développement H/F au sein de notre siège social à Echirolles.

Rattaché(e) au Directeur du Développement et du Patrimoine, vous pilotez l’activité de développement conformément aux orientations stratégiques (logement locatif social neuf, en acquisition amélioration, accession sociale et PSLA, acquisition en bloc…), ainsi que la recherche, le recensement et la gestion des opportunités foncières et des acquisitions en VEFA. Vous coordonnez les relations avec les collectivités locales, les partenaires institutionnels et la promotion privée dans le cadre du montage d’opérations (aspects financiers, juridiques et fonciers).

Vous devez notamment :

  • Manager les équipes développement et foncier, et intervenir en soutien dans le cadre de projets à forts enjeux et d’opérations complexes ou inter-opérateurs
  • Promouvoir et accompagner, en lien avec les Responsables Prospection et Développement, la prospection foncière : animation du réseau, représentation de la SDH dans le cadre de la concertation du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI), du programme local de l’habitat (PLH) et des réunions partenaires
  • Contrôler les programmes présentés sur les aspects techniques, fonciers, financiers, juridiques, administratifs et commerciaux, dans le respect de la réglementation et des procédures internes, et conformément aux priorités définies dans le cadre du Plan à Moyen Terme et du Plan Stratégique de Patrimoine
  • Entretenir et développer les relations avec les différents financeurs du logement social ; suivre l’évolution des dispositifs de financement en lien avec la Direction Administrative et Financière et avec le Chargé des Programmations et Financements
  • Etablir et suivre la programmation triennale des logements locatifs sociaux et de l’accession sociale en lien avec la Direction Administrative et Financière, le Chargé des Programmations et Financements et le Pôle Foncier, en coordonnant et en priorisant les actions de chacun pour assurer la tenue des objectifs partagés
  • Piloter l’activité du Pôle Foncier (opérations nouvelles et foncier existant) ; contrôler l’activité et assurer le suivi du plan de gestion (et notamment son articulation avec le potentiel de constructibilité sur le patrimoine existant)
  • Suivre les conventions et engagements passés avec les différentes collectivités locales et organismes financeurs dans le cadre de l’activité ; développer les outils de conventionnement partenariaux
  • Piloter et coordonner les opportunités d’acquisition en bloc en lien avec les différents services internes
  • Mettre en œuvre les accords-cadres pluriannuels en vue de la réalisation des études de capacité et études d’opportunité ; élaborer les marchés et consultations/désignations nécessaires avant transfert des opportunités au Responsable Maîtrise d’Ouvrage
  • Contribuer à l’actualisation, la révision et l’évolution du Plan Stratégique de Patrimoine sur son volet territorial
]]>
Tue, 08 May 2018 23:00:00 GMT http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/573-rd
Assistant Commercial H/F en ALTERNANCE http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/1298-assistant-comm En lien avec la Gestionnaire Résidences Etudiantes, vous participez à la commercialisation des résidences étudiantes, et avez plus particulièrement en charge la livraison de la nouvelle résidence "Balcons de la Bastille", prévue en mai 2019.

Vous devez notamment :

  • Réaliser et participer à des actions commerciales : enquêtes de satisfaction, modernisation de la vitrine, actualisation des plaquettes publicitaires, création d’une page Facebook, étude de la concurrence, mise à jour de la base de données partenaire…
  • Assurer la réception des clients ainsi que le traitement des demandes
  • Vérifier la recevabilité des demandes et élaborer les contrats de location
]]>
Sun, 06 May 2018 23:00:00 GMT http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/1298-assistant-comm
Chargé de Projet Informatique H/F en ALTERNANCE http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/1556-xxx Rattaché(e) au Service Informatique, vous soutenez l’équipe dans le processus d’optimisation de la sécurisation du système informatique, dans un contexte d’ouverture et d’interconnexion avec des systèmes informatiques externes, et en prévision de la refonte de l’infrastructure informatique, qui sera renouvelée en 2019.

Spécialisé(e) dans la sécurité informatique, vous apportez vos connaissances, votre sens de l’analyse ainsi que votre maîtrise des outils techniques afin de mener à bien les missions suivantes :

  • Participer à l’étude des besoins liés à l’infrastructure en lien avec le portefeuille des projets SI (exigences, contraintes …).
  • Réaliser une étude des solutions techniques du marché
  • Contribuer à la rédaction du dossier d’appel d’offres et à la sélection de la solution technique
  • Accompagner le déploiement et la mise en œuvre
  • Etablir une cartographie des failles et risques potentiels et proposer des solutions techniques permettant de sécuriser le système informatique
  • Répertorier les règles de sécurité à mettre en œuvre
]]>
Sun, 06 May 2018 23:00:00 GMT http://sdh.fr/fr/component/content/article/11-offres-demplois/1556-xxx