Imprimer

Espace Presse

La SDH dans la Presse ...
  • Pose de la première pierre du bâtiment "Les Sources" à La Côte Saint-André

    publié le : 14/03/2018 SITE SDH

    La Côte Saint-André (38)

    Le vendredi 9 mars 2018 s’est tenue la pose de première pierre du bâtiment SDH « Les Sources » (26 logements locatifs, dont 16 pour séniors, et 900m² de locaux de services) à La Côte Saint-André.

    Ce projet immobilier s’inscrit dans le cadre de l’aménagement d’un nouveau quartier de 5 hectares, « Côte & Sud », qui comprend notamment la réalisation par la ville d’espaces verts et d’un square, la réalisation d’un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), la réalisation de logements locatifs sociaux et la réalisation de locaux pour l’accueil de services sociaux et médico-sociaux.

     

    Mise en service des logements : 1er trimestre 2019.
    Coût de l'opération : 3 110 357 euros TTC


    Premiere_pierre_Les_Sources_-_09032018

    De gauche à droite :  Jean Lovera, architecte du bâtiment « Les Sources » -  Claire Debost, conseillère départementale de l’Isère, canton de BIEVRE - Joël Gullon, Maire de La Côte Saint-André - Pierre Pellissier, Président de l’APAJH - Yannick Neuder, Vice-Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes - Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère - Florence Gouache, Sous-Préfet de l’arrondissement de Vienne - Bertrand Converso, Président de la SDH.

    377.97 Ko - Format PDF
    [ Télécharger le PDF ]
  • Signature officielle de la charte de relogement du 7 & 9 allée du Limousin

    publié le : 21/02/2018 SITE SDH

    Échirolles, quartier de la Villeneuve (38)

    La Société Dauphinoise pour l'Habitat (SDH) a officialisé le mercredi 14 février 2018, en partenariat avec la Ville d’Échirolles et Grenoble-Alpes Métropole, la charte de relogement des habitants du quartier du Limousin concernés par le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain.     

     

    Ce plan de réaménagement urbain, issu d’une large concertation, vise à mettre en valeur les atouts et la personnalité de la Villeneuve (convivialité du lieu de vie, qualités paysagères, potentiel de développement urbain, etc.) pour améliorer le cadre de vie de ses habitants actuels et futurs dans un nouvel écoquartier populaire.

    À ce titre, plus de 100 millions d’euros, dont 26 millions programmés par la SDH, 25 millions par Grenoble-Alpes Métropole et 15 millions par la Ville d’Échirolles, seront investis d’ici 2024.

    Photo_Signature_Charte

    976.42 Ko - Format PDF
    [ Télécharger le PDF ]