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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

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ensembleOffres d'emploi dans le logement social sur :

www.union-habitat.org (rubrique Travailler)

Poste : Chargé de Recouvrement H/F - CDI

publiée le : 17/10/2019

Mission : 

Nous recrutons dès que possible un Chargé de recouvrement H/F à temps plein dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. Le poste est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) au Responsable du Service, vous avez pour mission de recouvrer les sommes dues à la société par les débiteurs, dans le respect des procédures établies.

Vos missions seront les suivantes :

  • Effectuer un suivi régulier des règlements des locataires : localiser les impayés, prévenir le locataire et rechercher avec lui la régularisation amiable de sa situation
  • Engager dans les plus brefs délais la procédure judiciaire et effectuer son suivi avec l'aide des huissiers et des avocats
  • Participer aux commissions locales traitant des locataires en difficultés
  • Recevoir et renseigner les locataires
  • Maintenir des relations suivies avec les services sociaux (mobiliser les dispositifs d’aide), les huissiers et les avocats
  • Assurer le suivi des procédures relatives aux contentieux APL
  • Effectuer le suivi des dossiers Banque de France dans le cadre des dossiers de surendettement
  • Proposer au responsable les corrections à effectuer suite aux éventuelles erreurs d’imputation
  • Assurer le suivi des prestataires missionnés (huissiers, avocats, sociétés de recouvrement, sociétés d’enquête …)
  • Effectuer le suivi des impayés des locataires ayant quitté les lieux
  • Assurer le suivi des indemnisations de l’État pour les locataires partis
  • Gérer et suivre les garanties financières (FSL, LOCAPASS)
  • Contrôler les factures des frais inhérents aux procédures en cours et en assurer le suivi
  • Rendre compte au responsable

Profil : 

De formation Bac +2 Carrières Juridiques ou autre formation supérieure en droit, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire, idéalement dans une Entreprise Sociale pour l’Habitat.

Sens du contact et de la communication, initiative, rigueur et organisation sont vos points forts. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en mesure de conseiller et négocier, tout en disposant d’une grande faculté d’adaptation auprès d’interlocuteurs variés.     

Poste à temps plein.
Salaire : 1769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Comptable H/F - CDD de 3 mois

publiée le : 15/10/2019

Mission : 

Nous recherchons un Comptable H/F dans le cadre d’un CDD de remplacement d'une durée de 3 mois. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Rattaché(e) au Responsable du Service Comptabilité, Finances et Fiscalité, vous avez pour mission d'enregistrer tous les flux comptables liés aux opérations courantes, et apportez votre soutien dans le suivi administratif, financier et comptable des dossiers de subventions.

Véritable contributeur, vous intervenez au quotidien sur nos chantiers comptables prioritaires.

Profil : 

De formation comptable (BTS, DUT, DCG/DSCG, …) vous possédez au moins 2 ans d'expérience professionnelle, idéalement dans le secteur immobilier et/ou en cabinet d'expertise comptable.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous faite preuve d'une grande capacité d'adaptation. Rigoureux (se) et méthodique, vous appréciez le travail en équipe, et êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse.

Poste à temps plein.
Salaire : 1700,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Employé, coefficient G2.

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Commercial SD'ACCESS H/F - CDI

publiée le : 14/10/2019

Mission : 

Afin de promouvoir et assurer la commercialisation des logements en vente HLM et en accession à la propriété (accession sociale sécurisée, PSLA, lotissements, etc.…), nous recrutons aujourd'hui au sein de l’équipe de SD’Access un Commercial H/F à temps plein dans le cadre d’un CDI.

Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer la gestion des appels clients et leur suivi (tableau de suivi des contacts, statistiques, relance des prospects, etc….)
  • Présenter les différents produits mis à la vente et les spécificités de l’accession sociale ou de la vente HLM, identifier les besoins du client en fonction de sa demande, et mettre en œuvre les différentes actions de communication et de commercialisation nécessaires
  • Accompagner les clients et les conseiller dans leur projet d’acquisition ; expliquer de manière pédagogique les dispositions spécifiques et devoirs d’un acquéreur (impôts fonciers, provisions pour travaux, assurances…), ainsi que les règles de fonctionnement d’une copropriété et/ou d’une ASL
  • Assurer le suivi du client jusqu’à la signature de l’acte de vente ; assurer tous les échanges et rencontres nécessaires dans les locaux de la SDH, au domicile de l’acquéreur ou dans les locaux dédiés à l’opération
  • Rédiger, préparer et faire signer le dossier de réservation ou le compromis de vente
  • Réaliser les études de marchés relatives aux opérations de lotissements
  • Assurer le lien avec les organismes bancaires, courtiers, assurances…
  • Organiser en autonomie son travail sur le territoire confié, en lien avec le pôle commercial
  • Organiser et participer à différentes manifestations (permanences, portes ouvertes, salon de l’immobilier, réunions publiques, etc...)
  • Participer, avec le Responsable de SD’ACCESS, à la conception et à l’élaboration de chaque projet, et à la sélection des ensembles locatifs mis en vente dans le cadre de la vente HLM (forme du bâti, plans de vente, grille de prix de vente, améliorations, etc…)

Profil : 

De formation Bac +2 minimum, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire. Vous avez connaissance des pratiques commerciales et des contacts avec le client. Sens du relationnel et de la communication, initiative, autonomie et organisation sont vos points forts. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en mesure de conseiller, piloter, orienter, négocier, tout en disposant d’une grande faculté d’adaptation auprès d’interlocuteurs variés.

Poste à temps plein.
Salaire prévu  : 1769  Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances + part variable
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Disponibilité demandée en soirée et certains week-ends dans l’année.

Secteur : 

Le poste est basé au siège social de la SDH à Echirolles ; de nombreux déplacements sont toutefois à envisager sur l’ensemble du département.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Support Applicatif et Exploitation H/F - CDI

publiée le : 14/10/2019

Mission : 

Nous recrutons au sein du Service Informatique un Gestionnaire Support Applicatif et Exploitation H/F à temps plein dans le cadre d’un CDI.

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous accompagnez les utilisateurs des applications de la SDH, principalement de son ERP ULIS, en adoptant une démarche de conseil, d’assistance et de formation. Garant de l’adéquation des habilitations avec les attentes métiers, vous êtes force de proposition dans le cadre de l’évolution des applications.

Vous êtes également en charge du suivi des traitements d’exploitation quotidiens (analyse des erreurs, correction et relance des traitements), et vous participez au bon fonctionnement du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution, en assurant un haut degré de disponibilité aux utilisateurs.

Vos missions seront les suivantes :

  • Conseiller, former et assister les utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives
  • Être à l’écoute des demandes fonctionnelles, et avec l’aide des gestionnaires projets, déployer les solutions permettant de répondre aux attentes
  • Assurer le lien avec les service de maintenance des éditeurs pour la résolution des bugs applicatifs
  • Suivre au quotidien la circulation des données entre les différentes applications métier
  • Appliquer les procédures d’exploitation et lancer les mesures correctives afin d’intégrer les données en anomalie
  • Proposer et mettre en œuvre mesures correctives et préventives après analyse des dysfonctionnements
  • Alimenter la base de données de gestion des incidents
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions
  • Rendre compte de votre activité

Profil : 

De formation technique type BAC+2 en informatique ou DUT STID, vous maîtrisez le Pack Office, PLSQL et SQL (génération de requêtes), et les bases de données ; vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le support aux utilisateurs (orienté applicatif).

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous avez le sens du service client ainsi qu'un fort esprit d'équipe. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Salaire prévu : entre 25 000 et 26 000 euros bruts par an selon expérience
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Responsable de Site H/F - CDD

publiée le : 14/10/2019

Mission : 

Nous recherchons un Responsable de Site H/F sur le Territoire Ouest, dans le cadre d’un CDD d'une durée de 8 mois. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Garant de la qualité du service rendu aux clients, vous managez l’ensemble des aspects liés à la proximité, et êtes chargé d'organiser la mise en œuvre d’actions relatives à la maintenance du patrimoine et à la politique de l'habitat, en lien avec l'équipe présente sur le site.

Véritable bras droit du Responsable de Territoire, vous devez notamment :

  • Encadrer et animer l’équipe de proximité : formation, suivi des activités opérationnelles et administratives, aspects ressources humaines (conduire les entretiens individuels, évaluer, proposer des évolutions, proposer des améliorations dans l’organisation et l’allocation des ressources)
  • Développer une ou des expertises et assurer un rôle de référent au sein du Territoire (technique, charges, HSS, syndic, réclamations…)
  • Assurer les  interfaces avec les différents services en lien avec le Responsable de Territoire
  • Recenser et analyser les besoins en travaux de gros entretien (GE) et d’amélioration, en collaboration avec les équipes de proximité et la Direction du Développement et du Patrimoine
  • Contrôler les interventions d’entretien courant et de gros entretien délégué aux territoires
  • Gérer les budgets d’entretien courant  et/ou de remise en état des logements
  • Superviser la relation clients et la gestion des réclamations courantes  ; veiller au bon fonctionnement des groupes d’habitation
  • Manager des projets de développement sociaux et urbains
  • Représenter la SDH auprès des parties prenantes sur le périmètre d’intervention confié
  • Rendre compte de votre activité

Profil : 

De formation Bac +3 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste similaire dans l’immobilier social. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l’ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l’organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 2 100,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G4.

Secteur : 

Le poste est basé au siège social à Echirolles.

De nombreux déplacements sont à prévoir sur le terrain (secteur ouest de l'agglomération).

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Système et Réseau H/F - CDD

publiée le : 11/10/2019

Mission : 

Nous recrutons au sein du Service Informatique un Gestionnaire Système et Réseau H/F à temps plein dans le cadre d’un CDD de remplacement d'une durée initiale de 3 mois. Le poste est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous gérez les différents moyens de communication (réseaux et téléphonie) et les sauvegardes, et assurez l’exploitation système. Interlocuteur privilégié des utilisateurs, vous effectuez le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, ...), selon les règles de sécurité et la réglementation. En lien avec différents intervenants internes et externes, vous participez à différents projets techniques.

Vous devez notamment :

  • Assurer l’exploitation système : contrôler l’utilisation, les performances, la sécurité, assurer la maintenance et la disponibilité des ressources informatiques et téléphoniques, planifier les évolutions de l’infrastructure, prendre en charge les sauvegardes, gérer le plan de reprise des activités informatiques, établir les procédures d’exploitation et veiller à leur application;
  • Assurer le support et l’assistance informatique et téléphonique auprès des utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives;
  • Assurer la gestion des ressources matérielles périphériques (imprimantes, copieurs), ainsi que le stock et l'approvisionnement des consommables associés;
  • Participer aux différents projets du Service Informatique;
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions.

Profil : 

De formation technique type BTS et/ou Licence informatique, vous maîtrisez les systèmes d'exploitation et réseaux et vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le support aux utilisateurs.

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous avez le sens du service client ainsi qu'un fort esprit d'équipe. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Salaire prévu : entre 25 000 et 26 000 euros bruts par an selon expérience
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de secteur H/F - CDD

publiée le : 07/10/2019

Mission : 

Nous recherchons dès que possible un Chargé de Secteur H/F dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de remplacement d'une durée de 6 mois, sur le secteur de la CAPI, de la communauté de communes Pays Roussillonnais, de la communauté de communes Nord Dauphiné et de Vienne’Aglo.

Rattaché(e) au Responsable de Territoire, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client sur les groupes d’habitation, et êtes le garant de la qualité du service de proximité rendu aux locataires. Vous proposez et mettez en œuvre toute action permettant d’améliorer ou de préserver le cadre de vie des locataires. Vous assurez la qualité, la sécurité et la maintenance des parties communes et privatives. Vous avez également pour mission de lutter contre la vacance, en optimisant la mise en location des logements, en lien étroit avec le Service Commercialisation. Vous assurez le rôle d’interlocuteur auprès des parties prenantes sur le secteur confié.

 Le chargé de secteur H/F peut être amené à intervenir sur l’une ou l’autre des fonctions décrites ci-dessous, en fonction des nécessités de l’organisation du Territoire.

 Relation Locataires / Partenaires et Maintenance du Patrimoine

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes
  • Identifier et superviser les travaux d’entretien
  • Gérer les budgets d’entretien courant
  • Suivre les interventions courantes des entreprises sous contrats et s’assurer de la qualité des prestations, en lien avec le Service Patrimoine
  • Faire respecter les règles de vie commune (règlement intérieur notamment)
  • Assurer une intervention de premier niveau dans le cadre des troubles de voisinage, actes de vandalisme et dégradations
  • Participer à la mise en service des groupes neufs jusqu’à la fin du parfait achèvement 
  • Représenter la SDH en tant que copropriétaire
  • Veiller à la maîtrise des charges et animer le contrôle des charges
  • Participer, en tant que référent, à la démarche Habitat Senior Services 
  • Accueillir, encadrer et former une équipe de gestionnaires d’immeubles, gardiens d’immeubles et employés d’immeubles
  • Rendre compte de son activité

Commercialisation des logements et Suivi Technique

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes suite EDLE et EDLS
  • Gérer les budgets de remise en état des logements
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions pour faire face aux problématiques de vacance, en lien avec le Service Commercialisation
  • Veiller à l’attractivité des logements remis à la location dans le respect de la sécurité
  • Réaliser les visites commerciales (visites de logement, visites de courtoisie, visites feu-vert), les visites conseils, les EDL  entrants et sortants
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

De formation BAC + 2 ou plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l'immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l'ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

CAPI, communauté de communes Pays Roussillonnais, communauté de communes Nord Dauphiné et Vienne’Aglo.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire d'opérations H/F - CDD

publiée le : 07/10/2019

Mission : 

Nous recrutons dès que possible un gestionnaire d’opérations H/F à temps plein dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’une durée de 6 mois. Le poste est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) au Responsable du Service Travaux, vous étudiez, organisez et menez à terme le montage et le suivi économique, technique et financier d’opérations de travaux nécessaires à la maintenance et à l’amélioration du patrimoine.

Vos missions seront les suivantes :

  • Élaborer les programmes définitifs, assurer et/ou coordonner le montage technique, financier et administratif des projets confiés dans le cadre de la réglementation et des procédures internes
  • Mettre au point et contrôler la formalisation des commandes des différents intervenants (architectes, BE, entreprises…) pour les opérations suivies
  • Contrôler la conception des projets confiés et notamment la réalisation des cahiers des charges, en collaboration avec les maîtres d’œuvre
  • Assurer le suivi technique, administratif et financier des chantiers et clôturer les opérations
  • Piloter, organiser, contrôler et réceptionner les opérations de travaux de gros entretien et d’amélioration du bâti (logements, établissements gérés par des tiers, résidences et foyers, locaux administratifs, commerces…), ainsi que les opérations d’acquisition-amélioration de logements diffus
  • Être l’interlocuteur privilégié des locataires lors des chantiers et représenter la société
  • Piloter et animer la relation avec les Territoires, sur l’avancement des opérations de travaux en cours
  • Rendre compte et produire régulièrement un état d’avancement de son activité, en lien avec les assistants d’opérations, auprès du Responsable du Service Travaux

Profil : 

De formation Bac + 3/4 (spécialité  Bâtiment, Maitrise d’œuvre ou Maitrise d’ouvrage), vous justifiez d'une première expérience sur une fonction similaire.
Vous possédez une parfaite connaissance des différentes phases du montage et du suivi d'opérations de travaux, ainsi que des prestataires présents sur le marché local.
Reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes doté(e) d'une réelle aisance relationnelle et d’un fort esprit d’équipe.
Organisé(e), vous maîtrisez les techniques de management de projet et les outils bureautiques.
Permis B indispensable.

Poste à temps plein.

Salaire : 1967 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G4.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles 

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr