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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

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Poste : Directeur des Ressources Humaines H/F - CDI

publiée le : 15/10/2018

Mission : 

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous prenez en charge l'ensemble de la politique Ressources Humaines de la société.

A ce titre, vos missions principales seront :

  • Définir, valider, piloter et suivre la réalisation de la stratégie RH de l’entreprise ;
  • Accompagner de manière transverse les directeurs et cadres sur les thématiques RH ;
  • Impulser des changements organisationnels ;
  • Gérer les recrutements des postes cadres ;
  • Conduire l'ensemble des actions liées à l'administration générale des RH y compris la conduite des actions disciplinaires ;
  • Assurer l'encadrement de 4 collaborateurs sur 4 pôles différents (Responsable Développement des Compétences, Paie, Administration du Personnel, Moyens Généraux) ;
  • Définir et piloter le déploiement du Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH) afin d'assurer une gestion efficace du capital humain de l'entreprise en accord avec sa stratégie ;
  • Concevoir et piloter les plans d'action liés à la gestion des emplois et des compétences ;
  • Conduire le dialogue social et négocier avec les instances représentatives du personnel afin de concilier les objectifs de l'entreprise et la satisfaction des salariés ;
  • Assurer la gestion budgétaire de la DRH et des Moyens Généraux ;
  • Promouvoir l'égalité et la diversité dans le cadre de la culture d'entreprise ;
  • Assurer la veille juridique liée au droit social et au droit du travail ;
  • Concevoir et mettre en œuvre les instruments et processus de contrôle de son domaine d’activité ;
  • Assurer la sécurité et la prévention des risques pour les personnes et les biens ;
  • Participer activement au comité de Direction et aux autres comités ;
  • Représenter la SDH.

Profil : 

Justifiant d'une formation supérieure de niveau Bac+5 avec une spécialité en Ressources Humaines et/ou en Droit du Travail, vous disposez d'une expérience confirmée sur une fonction de DRH. La connaissance d'un environnement groupe avec des processus établis et un cadre structuré serait un plus.
Vous avez développé des compétences solides en matière juridique, relations sociales et de gestion RH et avez un très bon relationnel, du leadership et l’esprit d’entreprise. Vous avez à cœur de concilier la gestion de la performance et la qualité de vie au travail.

Votre engagement et votre adhésion aux valeurs sociales de l’entreprise seront essentiels pour mener à bien vos missions. Votre capacité à fédérer les équipes, votre sens de la diplomatie et votre curiosité seront des atouts importants pour porter les projets de votre fonction.

Poste à temps plein.

Salaire annuel : entre 65 000 et 70 000 euros bruts + véhicule de fonction
Statut Cadre Dirigeant, coefficient G8
 

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Madame Patricia DUDONNE - Direction Générale - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Responsable Ressources Humaines H/F - CDD de 6 mois

publiée le : 12/10/2018

Mission : 

Nous recrutons dès que possible un Responsable Ressources Humaines H/F dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 6 mois. Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous intervenez en renfort auprès de l’équipe en place dans le processus de rapprochement avec Action Logement. En lien avec le Directeur Général et les instances représentatives du personnel, vous participez au travail de  relecture de plusieurs accords collectifs.

Vous devez notamment :

  • Intervenir sur les aspects RH lors des rachats de patrimoine ;
  • Accompagner le changement dans le cadre du projet d’adossement avec Action Logement (mise en place d’outils de communication, information des équipes…) ;
  • Participer à l’harmonisation et à la refonte des processus RH dans le cadre du projet d’adossement avec Action Logement ;
  • Préparer les réunions avec les IRP et participer à la gestion des relations avec les organisations syndicales, notamment dans le cadre de la négociation des accords (dont les NAO) ;
  • Établir les contrats de travail et les avenants ;
  • Mener une réflexion autour de l’évolution des entretiens annuels, et déployer la campagne 2019 ;
  • Compléter les tableaux de bord sociaux RH (volumes et flux emplois et compétences, masse salariale…), gérer et optimiser le fonctionnement de la BDES ;
  • Piloter et/ou participer, à la demande du Directeur, à des projets spécifiques RH à plus long terme : mise en place d’un plan d’action dans le cadre du RGPD, développement de la GPEC, SIRH, ...
  • Assurer la veille juridique

Profil : 

Justifiant d'une formation supérieure de niveau Bac+5 avec une spécialité en Ressources Humaines et/ou en Droit du Travail, vous disposez d'une expérience confirmée de 5 ans minimum dans la fonction RH. Vous avez développé des compétences solides en matière juridique, relations sociales et de gestion RH et avez un très bon relationnel et du leadership. Vous faites preuve de pédagogie et d'une forte capacité d'analyse, de rigueur et d'empathie.

Poste à temps plein.

Salaire : 2 611 Euros brut sur 13,3 mois + prime de vacances
Statut Cadre, coefficient G5
 

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de Recouvrement H/F - CDI

publiée le : 11/10/2018

Mission : 

Nous recrutons dès que possible un(e) chargé(e) de recouvrement à temps plein dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. Le poste est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) au Responsable du Service, vous avez pour mission de recouvrer les sommes dues à la société par les débiteurs, dans le respect des procédures établies.

Vos missions seront les suivantes :

  • Effectuer un suivi régulier des règlements des locataires : localiser les impayés, prévenir le locataire et rechercher avec lui la régularisation amiable de sa situation
  • Engager dans les plus brefs délais la procédure judiciaire et effectuer son suivi avec l'aide des huissiers et des avocats
  • Participer aux commissions locales traitant des locataires en difficultés
  • Recevoir et renseigner les locataires
  • Maintenir des relations suivies avec les services sociaux (mobiliser les dispositifs d’aide), les huissiers et les avocats
  • Assurer le suivi des procédures relatives aux contentieux APL
  • Effectuer le suivi des dossiers Banque de France dans le cadre des dossiers de surendettement
  • Proposer au responsable les corrections à effectuer suite aux éventuelles erreurs d’imputation
  • Effectuer le suivi des impayés des locataires ayant quitté les lieux
  • Assurer le suivi des indemnisations de l’État pour les locataires partis
  • Assurer le suivi des prestataires missionnés (huissiers, avocats, sociétés de recouvrement, sociétés d’enquête …
  • Gérer et suivre les garanties financières (FSL, LOCAPASS)
  • Contrôler et viser les factures des frais inhérents aux procédures en cours et en assurer le suivi
  • Rendre compte au Responsable du Service

Profil : 

De formation Bac +2 Carrières Juridiques ou autre formation supérieure en droit, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire, idéalement dans une Entreprise Sociale pour l’Habitat.

Sens du contact et de la communication, initiative, rigueur et organisation sont vos points forts. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en mesure de conseiller et négocier, tout en disposant d’une grande faculté d’adaptation auprès d’interlocuteurs variés.     

Poste à temps plein.
Salaire : 1769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Projets Applicatifs et Exploitation H/F - CDI

publiée le : 28/09/2018

Mission : 

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous prenez en charge divers projets en lien avec les intervenants internes et externes. Vous proposez les évolutions techniques et fonctionnelles nécessaires à la pérennité et à la cohérence globale du système d’information et assurez le suivi des traitements d’exploitation quotidiens (analyse des erreurs, correction et relance des traitements). Interlocuteur privilégié des utilisateurs, vous participez au bon fonctionnement  du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution.

Vos missions seront les suivantes :

1) Gestion de projets informatiques

  • Effectuer l’étude du processus concerné et rédiger le cahier des charges fonctionnel et technique
  • Définir la solution adéquate dans le cadre de l’évolution ou de la création de la solution
  • Évaluer, planifier et contrôler le plan de charge correspondant (coût, délais, qualité)
  • Piloter la mise en œuvre (développement, intégration ou adaptation de la solution) et prendre en charge les étapes antérieures à la mise en exploitation (tests, documentation)
  • Contrôler les phases de recette, paramétrage et mise en production
  • Organiser les formations et / ou présentations adéquates pour la prise en main du module ou de l’application
  • Apporter conseil et assistance fonctionnelle et technique aux utilisateurs sur l’utilisation des applications
  • Gérer la relation avec les prestataires externes

2) Gestion des interfaces et mise en place des procédures d’exploitation

  • Suivre au quotidien la circulation des données entre les différentes applications métier
  • Lancer les mesures correctives afin d’intégrer les données en anomalie
  • Établir des procédures d’exploitation et veiller à leur application
  • Proposer et mettre en œuvre mesures correctives et préventives après analyse des dysfonctionnements

3) Autres tâches

  • Conseiller, former et assister les utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives
  • Alimenter la base de données de gestion des incidents
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

Diplômé(e) d’un Bac +3/4 en informatique, vous maîtrisez le Pack Office, PLSQL et SQL (génération de requêtes), les outils d’ETL, BO XI, ORACLE, SQL SERVEUR et disposez d’une première expérience professionnelle.

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’une capacité d’analyse fine vous permettant de proposer des solutions aux problèmes rencontrés. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Salaire : 2 000,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G4.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr