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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

 charte-diversite

Poste : Chargé de secteur H/F - CDI

publiée le : 19/09/2018

Mission : 

Nous recherchons dès que possible un Chargé de Secteur H/F dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée sur le quartier de l'Arlequin à Grenoble.

Rattaché(e) au Responsable de Territoire, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client sur les groupes d’habitation, et êtes le garant de la qualité du service de proximité rendu aux locataires. Vous proposez et mettez en œuvre toute action permettant d’améliorer ou de préserver le cadre de vie des locataires. Vous assurez la qualité, la sécurité et la maintenance des parties communes et privatives. Vous avez également pour mission de lutter contre la vacance, en optimisant la mise en location des logements, en lien étroit avec le Service Commercialisation. Vous assurez le rôle d’interlocuteur auprès des parties prenantes sur le secteur confié.

 Le chargé de secteur H/F peut être amené à intervenir sur l’une ou l’autre des fonctions décrites ci-dessous, en fonction des nécessités de l’organisation du Territoire.

 Relation Locataires / Partenaires et Maintenance du Patrimoine

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes
  • Identifier et superviser les travaux d’entretien
  • Gérer les budgets d’entretien courant
  • Suivre les interventions courantes des entreprises sous contrats et s’assurer de la qualité des prestations, en lien avec le Service Patrimoine
  • Faire respecter les règles de vie commune (règlement intérieur notamment)
  • Assurer une intervention de premier niveau dans le cadre des troubles de voisinage, actes de vandalisme et dégradations
  • Participer à la mise en service des groupes neufs jusqu’à la fin du parfait achèvement 
  • Représenter la SDH en tant que copropriétaire
  • Veiller à la maîtrise des charges et animer le contrôle des charges
  • Participer, en tant que référent, à la démarche Habitat Senior Services 
  • Accueillir, encadrer et former une équipe de gestionnaires d’immeubles, gardiens d’immeubles et employés d’immeubles
  • Rendre compte de son activité

Commercialisation des logements et Suivi Technique

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes suite EDLE et EDLS
  • Gérer les budgets de remise en état des logements
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions pour faire face aux problématiques de vacance, en lien avec le Service Commercialisation
  • Veiller à l’attractivité des logements remis à la location dans le respect de la sécurité
  • Réaliser les visites commerciales (visites de logement, visites de courtoisie, visites feu-vert), les visites conseils, les EDL  entrants et sortants
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

De formation BAC + 2 ou plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l'immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l'ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Grenoble : quartier de l'Arlequin et ensembles immobiliers situés à proximité.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Assistant de Territoire H/F - CDD

publiée le : 14/09/2018

Mission : 

Nous recrutons dès que possible au sein du Territoire Sud et Est un Assistant de Territoire H/F dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 6 mois.

En lien direct avec le responsable, vous assurez le secrétariat de l’ensemble du territoire : gérer les agendas, traiter le courrier et suivre les différents tableaux de bord. Vous veillez à la disponibilité optimale du responsable de territoire et contribuez à l’efficacité globale du management. Votre rôle consiste également à assurer la circulation d’informations et de directives.

Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du territoire
  • Réceptionner, dispatcher et assurer le suivi du courrier interne et externe
  • Rédiger et/ou mettre en forme les courriers et divers documents émis par les assistants de proximité, les chargés de secteur, les responsables de site et le responsable de territoire
  • Assurer le suivi des différents tableaux de bord et procéder à leur diffusion
  • Assurer le classement via la GED et l’archivage des dossiers
  • Gérer les plannings de l’équipe
  • Alerter le responsable de territoire en cas de nécessité
  • Participer aux réunions et rédiger les comptes-rendus
  • Commander les fournitures de bureau et assurer le suivi du budget
  • Assurer le remplacement des assistants de territoire et de l’assistant de direction, à la demande du Directeur Clientèle, en cas d’absence

Profil : 

Diplômé(e) d'un BAC + 2, organisé(e) et rigoureux (se), vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et êtes généralement à l’aise dans ce domaine.

Votre capacité de synthèse, votre esprit d'équipe et vos qualités relationnelles vous permettront d'être rapidement opérationnel(le).

Salaire (base temps plein) : 1 605 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances de 847 Euros environ.

Statut Employé, coefficient G2.
 

Secteur : 

Poste basé au siège à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des Ressources Humaines  - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à :  rh@sdh.fr

Poste : Chargé de secteur H/F - CDD

publiée le : 14/09/2018

Mission : 

Nous recherchons dès que possible un Chargé de Secteur H/F dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de remplacement d'une durée de 6 mois, sur les communes de Saint Martin d'Hères et Grenoble (Village Olympique).

Rattaché(e) au Responsable de Territoire, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client sur les groupes d’habitation, et êtes le garant de la qualité du service de proximité rendu aux locataires. Vous proposez et mettez en œuvre toute action permettant d’améliorer ou de préserver le cadre de vie des locataires. Vous assurez la qualité, la sécurité et la maintenance des parties communes et privatives. Vous avez également pour mission de lutter contre la vacance, en optimisant la mise en location des logements, en lien étroit avec le Service Commercialisation. Vous assurez le rôle d’interlocuteur auprès des parties prenantes sur le secteur confié.

 Le chargé de secteur H/F peut être amené à intervenir sur l’une ou l’autre des fonctions décrites ci-dessous, en fonction des nécessités de l’organisation du Territoire.

 Relation Locataires / Partenaires et Maintenance du Patrimoine

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes
  • Identifier et superviser les travaux d’entretien
  • Gérer les budgets d’entretien courant
  • Suivre les interventions courantes des entreprises sous contrats et s’assurer de la qualité des prestations, en lien avec le Service Patrimoine
  • Faire respecter les règles de vie commune (règlement intérieur notamment)
  • Assurer une intervention de premier niveau dans le cadre des troubles de voisinage, actes de vandalisme et dégradations
  • Participer à la mise en service des groupes neufs jusqu’à la fin du parfait achèvement 
  • Représenter la SDH en tant que copropriétaire
  • Veiller à la maîtrise des charges et animer le contrôle des charges
  • Participer, en tant que référent, à la démarche Habitat Senior Services 
  • Accueillir, encadrer et former une équipe de gestionnaires d’immeubles, gardiens d’immeubles et employés d’immeubles
  • Rendre compte de son activité

Commercialisation des logements et Suivi Technique

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes suite EDLE et EDLS
  • Gérer les budgets de remise en état des logements
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions pour faire face aux problématiques de vacance, en lien avec le Service Commercialisation
  • Veiller à l’attractivité des logements remis à la location dans le respect de la sécurité
  • Réaliser les visites commerciales (visites de logement, visites de courtoisie, visites feu-vert), les visites conseils, les EDL  entrants et sortants
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

De formation BAC + 2 ou plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l'immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l'ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Saint Martin d'Hères et Grenoble (Village Olympique).

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de la gestion des structures collectives spécifiques H/F - CDD

publiée le : 13/09/2018

Mission : 

Dans le cadre d'un remplacement (congé maternité), nous recrutons un Chargé de la gestion des structures collectives spécifiques H/F en contrat à durée déterminée à temps plein d'environ 6 mois.

Interlocuteur privilégié des gestionnaires,  vous garantissez la qualité du service rendu. Vous assurez le suivi des structures collectives (quittancement, suivi et relance des impayés et facturation des travaux, régularisation des charges, suivi des conventions, traitement des réclamations...).

Vos principales missions seront :

  • Gérer et organiser les relations avec les gestionnaires d’établissements, en lien avec le Responsable
  • Assurer le suivi et la gestion des réclamations avec les services compétents
  • Assurer et contrôler la facturation conformément aux conventions passées avec les gestionnaires (redevances ou  loyers, PCRC …)
  • Assurer la régularisation des charges en lien avec les services compétents
  • Mettre en place les tableaux de bord de suivi de l’activité et mettre à jour les documents relatifs au suivi de l’activité (annuaire, listes, facturation, impayés, travaux, PCRC…) en lien avec les services compétents
  • Assurer les enquêtes annuelles (satisfaction, APL, ESH, recensement lits, contrats, assurances, GMP, sécurité…)
  • Préparer les éléments pour négocier avec les gestionnaires sur les aspects redevances, loyers, cessions
  • Programmer les réunions internes et externes en lien avec les différents partenaires
  • Rédiger et mettre en forme documents divers tels que les conventions de gestion et avenants, comptes rendus, notes de synthèse, courriers, etc….
  • Organiser et gérer le classement, l’archivage et la circulation des informations relatives à cette activité

Profil : 

De formation Bac +2 minimum en droit ou comptabilité-gestion, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction à dominante relationnelle dans l'immobilier.

Sens du relationnel  et de la communication, initiative, autonomie et organisation sont vos points forts. Vous appréciez le travail en équipe et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point), tout en étant doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelles.

Poste à temps plein.

Salaire : 1769 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Projets Applicatifs et Exploitation H/F - CDI

publiée le : 07/09/2018

Mission : 

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous prenez en charge divers projets en lien avec les intervenants internes et externes. Vous proposez les évolutions techniques et fonctionnelles nécessaires à la pérennité et à la cohérence globale du système d’information et assurez le suivi des traitements d’exploitation quotidiens (analyse des erreurs, correction et relance des traitements). Interlocuteur privilégié des utilisateurs, vous participez au bon fonctionnement  du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution.

Vos missions seront les suivantes :

1) Gestion de projets informatiques

  • Effectuer l’étude du processus concerné et rédiger le cahier des charges fonctionnel et technique
  • Définir la solution adéquate dans le cadre de l’évolution ou de la création de la solution
  • Évaluer, planifier et contrôler le plan de charge correspondant (coût, délais, qualité)
  • Piloter la mise en œuvre (développement, intégration ou adaptation de la solution) et prendre en charge les étapes antérieures à la mise en exploitation (tests, documentation)
  • Contrôler les phases de recette, paramétrage et mise en production
  • Organiser les formations et / ou présentations adéquates pour la prise en main du module ou de l’application
  • Apporter conseil et assistance fonctionnelle et technique aux utilisateurs sur l’utilisation des applications
  • Gérer la relation avec les prestataires externes

2) Gestion des interfaces et mise en place des procédures d’exploitation

  • Suivre au quotidien la circulation des données entre les différentes applications métier
  • Lancer les mesures correctives afin d’intégrer les données en anomalie
  • Établir des procédures d’exploitation et veiller à leur application
  • Proposer et mettre en œuvre mesures correctives et préventives après analyse des dysfonctionnements

3) Autres tâches

  • Conseiller, former et assister les utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives
  • Alimenter la base de données de gestion des incidents
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

Diplômé(e) d’un Bac +3/4 en informatique, vous maîtrisez le Pack Office, PLSQL et SQL (génération de requêtes), les outils d’ETL, BO XI, ORACLE, SQL SERVEUR et disposez d’une première expérience professionnelle.

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’une capacité d’analyse fine vous permettant de proposer des solutions aux problèmes rencontrés. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Salaire : 2 000,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G4.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Responsable du Service Tranquillité, Sécurité, Médiation et Accompagnement Social H/F - CDI

publiée le : 27/08/2018

Mission : 

La SDH recherche un Responsable du Service Tranquillité, Sécurité, Médiation et Accompagnement Social H/F. Le poste, à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDI, est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) à la Directrice Clientèle, et en lien avec le chargé de médiation et les conseillers en économie sociale et familiale, votre rôle consiste à favoriser la tranquillité sur les groupes d’habitation, promouvoir le lien social et contribuer à la sécurité du personnel en lien avec le public.

Vous devez notamment :

  • Manager l’équipe du Service Tranquillité, Sécurité, Médiation et Accompagnement Social
  • Piloter l’accompagnement social des locataires (prévention et résolution des difficultés), relayer et animer la politique sociale au sein de la Direction Clientèle
  • Mettre en œuvre le traitement des situations de non tranquillité ou d'insécurité des locataires afin de contribuer au renforcement du climat de sécurité et du lien social (analyse, diagnostic, procédures, reporting)
  • Assurer la gestion des relations partenariales avec les collectivités, la police municipale et nationale ou la gendarmerie (diagnostic, plan d'action, bilan)
  • Assurer un appui et conseil auprès des équipes de proximité sur les problématiques de tranquillité résidentielle et conflits de voisinage
  • Apporter un appui et une expertise auprès des différents services internes sur les incidents (squats, agression des collaborateurs et/ou prestataires…) ; coordonner l’aide aux victimes (locataires et salariés)
  • Gérer et suivre les incidents en lien avec les partenaires et le chargé de médiation ; recevoir les locataires
  • Former les salariés aux procédures et à la gestion des conflits
  • Représenter la SDH au sein de différentes instances en lien avec la tranquillité, la sécurité, la médiation et l’accompagnement social : ABSISE, dispositif tranquillité résidentielle inter-bailleurs, USH,…
  • Assurer une veille sur les évolutions de la réglementation (vidéosurveillance, droit pénal…)
  • Exploiter le système de vidéosurveillance mis en place à la SDH et piloter son développement
  • Appuyer le service maîtrise d’ouvrage de la SDH en matière de prévention situationnelle (projets neufs, projets de réhabilitation)
  • Mettre à jour et améliorer les procédures existantes

Profil : 

De formation supérieure en droit et/ou médiation sociale, vous disposez d'une solide expérience, idéalement acquise dans le secteur du logement social. Manager expérimenté(e), vous maîtrisez le fonctionnement des institutions policières et judiciaires et possédez des qualités relationnelles avérées. Vous travaillez en transversalité et êtes en capacité de vous adapter à différents publics. La gestion des priorités et des urgences fait partie de votre quotidien ; vous appréciez le travail de bureau tout comme les interventions sur le terrain.

Salaire prévu : entre 40 000 et 45 000 euros bruts par an selon expérience

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Sarah PARVI - Directrice des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr