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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

 charte-diversite

Poste : Assistant Foncier H/F - CDD

publiée le : 18/05/2017

Mission : 

Dans le cadre d'un remplacement (congé maternité), nous recrutons un Assistant Foncier H/F en contrat à durée déterminée à temps plein, pour une durée initiale de 6 mois. Le poste est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) au Responsable du Service, vous avez pour mission d’assurer, en lien avec la Direction du Développement et du Patrimoine et les services concernés, la gestion foncière de l’ensemble du patrimoine (neuf et ancien).

Vous effectuez les tâches suivantes :

  • Instruire les dossiers fonciers sur le patrimoine existant et accomplir toutes les formalités administratives et juridiques nécessaires en lien avec les services internes et le notaire
  • Suivre les dossiers d’opérations nouvelles, de cessions et acquisitions immobilières en relation avec les notaires et l’assistance à maîtrise d’ouvrage : demande des avis des domaines, constitution de dossiers, établissement des pouvoirs et des bons de paiement, validation des rapports sur les conditions suspensives, rédaction et mise en forme d’actes administratifs
  • Garantir le respect du  processus de validation par toutes les entités concernées avant la signature des contrats par le Directeur Général (contrat de réservation, compromis, acte authentique)
  • Créer et mettre à jour les fiches « patrimoine »
  • Assurer le suivi de l’état foncier du patrimoine via les tableaux de bord, la GED, l’Intranet
  • Renseigner les services internes sur les éléments juridiques relatifs au foncier
  • Participer aux réunions inter services pour la  présentation des projets neufs
  • Assurer, en lien avec les services internes et l’assistance à maîtrise d’ouvrage, l’animation des permanences juridiques tenues par le notaire
  • Tenir et mettre à jour les différents tableaux de suivi de l’activité foncière
  • Tenir les archives foncières
  • Participer à la veille juridique
  • Établir les prévisions budgétaires et assurer le suivi budgétaire concernant les aspects fonciers des opérations

Profil : 

De formation Bac +2 Carrières Juridiques, Notariat ou autre formation supérieure en droit, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire, idéalement dans une Entreprise Sociale pour l’Habitat.

Sens du contact et de la communication, initiative, rigueur et organisation sont vos points forts. Vous appréciez le travail en équipe et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques. Enfin, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes disponible rapidement. pixel

Poste à temps plein.

Salaire prévu  (base temps plein): 1712,71 Euros brut sur 13,3 mois + prime de vacances de 820 Euros environ

Secteur : 

Le poste est basé au siège social à Echirolles 

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé des Copropriétés H/F - CDD

publiée le : 18/05/2017

Mission : 

Nous recherchons un Chargé des Copropriétés H/F, dans le cadre d’un CDD de remplacement lié à un congé maternité, d’une durée initiale de 6 mois. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Vous assurez la gestion technique, administrative, juridique et budgétaire des copropriétés, en lien avec le reste de l’équipe et les différents services de la SDH.

 Vous devez notamment :

  • Assurer les relations avec les Conseils Syndicaux et les copropriétaires
  • Mettre en place les nouvelles copropriétés
  • Visiter régulièrement les immeubles, établir les fiches sécurité
  • Commander, suivre et contrôler la réalisation et la conformité des travaux
  • Administrer les parties communes et contrôler les prestataires de services
  • Vérifier l’exécution des contrats des prestataires externes
  • Préparer, planifier et tenir les assemblées générales
  • Rédiger et diffuser convocations et procès-verbaux pour les réunions annuelles (conseils syndicaux et assemblées générales)
  • Établir le budget par copropriété en relation avec le Chargé de Gestion Comptable
  • Vérifier et codifier les factures
  • Contribuer au développement de l’image de l’activité syndic à la SDH
  • Monter et suivre des dossiers spécifiques, à la demande du Responsable du Service

Profil : 

Issu(e) d'un Bac +2 (droit ou professions immobilières), vous possédez une expérience significative sur un poste similaire. Impliqué(e) et doté(e) d’un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, d’organisation, et de réactivité. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques. Enfin, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes disponible rapidement. pixel

Poste à temps plein.

Salaire prévu  (base temps plein): 1712,71 Euros brut sur 13,3 mois + prime de vacances de 820 Euros environ

Secteur : 

Le poste est basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de Communication Digitale H/F en ALTERNANCE

publiée le : 17/05/2017

Mission : 

Rattaché(e) au Responsable Qualité, Innovation et Marketing, vous soutenez l’équipe dans la mise en œuvre de la stratégie digitale.
Vous apportez vos connaissances en communication digitale (réseaux sociaux, moteurs de recherche), votre sens de l’analyse ainsi que votre maîtrise des outils techniques afin de mener les missions suivantes :

  • Assistance à la gestion de projet : état des lieux du fonctionnement du système d’information de l’entreprise, étude d’impact des nouvelles technologies sur l’organisation de l’entreprise, aide au reporting auprès de la direction et analyse des performances des projets engagés;
  • Benchmark sur l’utilisation stratégique des réseaux sociaux : analyse des pratiques de communication digitale des concurrents, étude des informations et messages partagés sur les réseaux sociaux par les concurrents, étude de l’usage de ces plateformes et des biais de communication afin d’adapter la stratégie de communication digitale ;
  • Etude des bonnes pratiques de référencement sur les moteurs de recherche : réalisation d’un benchmark des outils et des pratiques du marché en matière de référencement, amélioration du référencement du site Internet de la SDH ;
  • Suivi et mise à jour du contenu sur le site Internet et de l’Intranet : mise à jour des publications et informations clés à destination des clients, contrôle de la pertinence et validité des informations et documents mis en ligne, travail sur l’accessibilité des informations en ligne.

Profil : 

De niveau BAC+4/5, vous disposez d’une formation de type ingénieur, école de commerce, avec une appétence pour la communication et une très bonne connaissance du Digital et des outils web.
Vous êtes reconnu(e) pour votre créativité et votre curiosité, votre sens de l’analyse, votre réactivité, votre esprit d’initiative. Vos excellentes capacités rédactionnelles et votre autonomie au travail vous permettront d’être rapidement opérationnel(le). Vous disposez d’une bonne connaissance des CMS et maîtrisez les outils Excel, Powerpoint.

Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à partir de Septembre 2017.

Indemnité mensuelle : en fonction du type de contrat retenu et de l’âge du candidat.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Lénaïck NANTES - Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : l.nantes@sdh.fr

Poste : Assistant Commercial H/F en ALTERNANCE

publiée le : 15/05/2017

Mission : 

Avec nos équipes de proximité, vous participez à la commercialisation des garages.

Activités principales :

  • Gestion : réaliser un diagnostic d'occupation et diagnostic technique, rechercher des solutions  techniques pour une gestion durable ;                                                             

  • Commercialisation : assurer une commercialisation offensive et innovante en utilisant les nouveaux canaux de communication (plaquettes, réseaux sociaux…) ;

  • Relation client : assurer la réception des clients ainsi que le traitement des demandes, vérifier la recevabilité des demandes et élaborer les contrats de location, garantir la relation client ;

  • Etats des lieux : réaliser les états des lieux entrants et sortants.

Profil : 

Vous préparez un diplôme de niveau BAC +3 à dominante commerciale et marketing dans le cadre d’une formation orientée immobilier, relation client.

Vous avez le sens de l'organisation, l'esprit d’équipe et faites preuve de dynamisme. Doté(e) d'un très bon sens du service, vous savez être diplomate et tenace. Votre ouverture d’esprit, votre curiosité et votre bon relationnel vous permettront d'être rapidement opérationnel(le).

Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à partir de Septembre 2017.

Indemnité mensuelle : en fonction du type de contrat retenu et de l’âge du candidat.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Lénaïck NANTES - Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : l.nantes@sdh.fr

Poste : Assistant Commercial H/F en ALTERNANCE

publiée le : 15/05/2017

Mission : 

Avec nos équipes de proximité, vous participez à la commercialisation des logements sur le Territoire Nord-Isère.

Vous devez notamment :

  • Rechercher activement les candidats afin de favoriser une relocation rapide des logements
  • Assurer la réception des clients ainsi que le traitement des demandes
  • Garantir la relation client
  • Vérifier la recevabilité des demandes et élaborer les contrats de location
  • Réaliser des visites commerciales, visites conseils, des états des lieux entrants et sortants
  • Réaliser et participer à des actions commerciales innovantes en utilisant les nouveaux canaux de communication (plaquettes, logement témoin, réseaux sociaux…)
  • Favoriser les dynamiques partenariales

Profil : 

Vous préparez un diplôme niveau BAC +3 à dominante commerciale, dans le cadre d’une formation orientée immobilier, marketing, relation client.

Vous avez le sens de l'organisation, l'esprit d'équipe et faites preuve de dynamisme. Doté(e) d'un très bon sens du service, vous savez être diplomate, tenace, et prendre des initiatives. Votre ouverture d’esprit, votre curiosité et votre bon relationnel vous permettront d'être rapidement opérationnel(le).

Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à partir d'août ou septembre 2017.

Indemnité mensuelle : en fonction du type de contrat retenu et de l’âge du candidat.

Secteur : 

Poste à pourvoir sur notre agence de Villefontaine située 13 carré Léon Blum - 38 090 Villefontaine

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Lénaïck NANTES - Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : l.nantes@sdh.fr

Poste : Conseiller Clientèle Nord-Isère H/F - CDI

publiée le : 12/05/2017

Mission : 

Nous recherchons un Conseiller Clientèle H/F au sein de notre agence de Villefontaine, dans le cadre d’un CDI à temps plein.

Rattaché(e) au Responsable de Territoire, vous êtes l’interlocuteur privilégié du client pour le traitement des réclamations et êtes le garant de la qualité du service rendu aux locataires. Vous travaillez en transversalité avec les différents services et territoires de l’entreprise.


Vous devez notamment :

  • Assurer l’accueil physique et  téléphonique du Territoire
  • Traiter le courrier à l’arrivée et au départ, enregistrer les courriers sensibles
  • Prendre connaissance du contexte quotidien du Territoire, du Service Travaux, de la Direction du Développement et du Patrimoine, du SRC, notamment concernant l’état du patrimoine, les travaux en cours, et toute situation particulière sur le terrain
  • Traiter les réclamations de niveau 1 et 2 conformément aux procédures et scripts définis en étant à l’écoute des demandes, et en s’assurant de  réaliser le diagnostic préalable nécessaire ; apporter les réponses appropriées, y compris en générant des réponses écrites
  • Enregistrer toute information nécessaire au traitement de la demande formulée par le client
  • Informer les différents services des affaires enregistrées pour eux et auxquelles ils doivent répondre, en utilisant les outils et processus prévus à cette fin (workflows et mails notamment)
  • Relancer les entreprises extérieures en cas de non réalisation des prestations, jusqu’au classement de l’affaire
  • Donner au client les informations relatives à l’avancement du traitement de sa demande
  • Respecter les budgets alloués
  • Assurer le suivi des différents tableaux de bord et procéder à leur diffusion
  • Alerter le responsable de territoire en cas de nécessité
  • Assurer le remplacement de l’assistant de territoire, en cas d’absence

Profil : 

De formation BAC + 2, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l’immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l’ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté.
Rigueur, sens de l’organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Salaire  : 1539,36  Euros brut sur 13,3 mois + prime de vacances

Secteur : 

Poste à pourvoir sur notre agence de Villefontaine située 13 carré Léon Blum - 38 090 Villefontaine

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr