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Offres d'emplois

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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

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Poste : Chargé de secteur H/F - CDI

publiée le : 03/12/2018

Mission : 

Nous recherchons dès que possible un Chargé de Secteur H/F dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée sur le quartier du Village Olympique à Grenoble.

Rattaché(e) au Responsable de Site, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client sur les groupes d’habitation, et êtes le garant de la qualité du service de proximité rendu aux locataires. Vous proposez et mettez en œuvre toute action permettant d’améliorer ou de préserver le cadre de vie des locataires. Vous assurez la qualité, la sécurité et la maintenance des parties communes et privatives. Vous avez également pour mission de lutter contre la vacance, en optimisant la mise en location des logements, en lien étroit avec le Service Commercialisation. Vous assurez le rôle d’interlocuteur auprès des parties prenantes sur le secteur confié.

 Le chargé de secteur H/F peut être amené à intervenir sur l’une ou l’autre des fonctions décrites ci-dessous, en fonction des nécessités de l’organisation du Territoire.

 Relation Locataires / Partenaires et Maintenance du Patrimoine

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes
  • Identifier et superviser les travaux d’entretien
  • Gérer les budgets d’entretien courant
  • Suivre les interventions courantes des entreprises sous contrats et s’assurer de la qualité des prestations, en lien avec le Service Patrimoine
  • Faire respecter les règles de vie commune (règlement intérieur notamment)
  • Assurer une intervention de premier niveau dans le cadre des troubles de voisinage, actes de vandalisme et dégradations
  • Participer à la mise en service des groupes neufs jusqu’à la fin du parfait achèvement 
  • Représenter la SDH en tant que copropriétaire
  • Veiller à la maîtrise des charges et animer le contrôle des charges
  • Participer, en tant que référent, à la démarche Habitat Senior Services 
  • Accueillir, encadrer et former une équipe de gestionnaires d’immeubles, gardiens d’immeubles et employés d’immeubles
  • Rendre compte de son activité

Commercialisation des logements et Suivi Technique

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes suite EDLE et EDLS
  • Gérer les budgets de remise en état des logements
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions pour faire face aux problématiques de vacance, en lien avec le Service Commercialisation
  • Veiller à l’attractivité des logements remis à la location dans le respect de la sécurité
  • Réaliser les visites commerciales (visites de logement, visites de courtoisie, visites feu-vert), les visites conseils, les EDL  entrants et sortants
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

De formation BAC + 2 ou plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l'immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l'ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Quartier du Village Olympique, Grenoble.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Patrimonial H/F - CDI

publiée le : 03/12/2018

Mission : 

Nous recherchons un Gestionnaire Patrimonial H/F dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Vous proposez, assurez et entretenez la politique patrimoniale de la SDH en veillant à la sécurité des biens et des personnes. Vous mettez en œuvre les arbitrages patrimoniaux et gérez le plan pluriannuel des investissements sur le patrimoine existant. Enfin, vous assurez le suivi et l’exploitation des données techniques liées au patrimoine via les outils informatiques adaptés (SITP, plans, équipements, base de données, maquette numérique du patrimoine…), en lien avec l'assistant patrimonial H/F.

Vous devez notamment :

  • Gérer les dossiers transversaux patrimoniaux particuliers : archives, cartographie amiante, CEE, dégrèvements TFPB, contrats d’opérateurs téléphonie mobile, fibre optique, organigramme des clés des locaux techniques, audits règlementaires, gestion des relations fabricants et prescripteurs, maintien et développement des liens partenaires…
  • Veiller à la réalisation et à la formalisation des visites de contrôle réalisées par les Territoires relatifs au patrimoine et assurer le contrôle aléatoire de la mise en œuvre des actions correctives
  • Piloter, en lien avec le Responsable Patrimoine, le plan spécifique de gestion de l’Immeuble Grande Hauteur (coordination Territoires, Pôle Contrat, Service Travaux)
  • Proposer la mise à jour du plan pluriannuel des investissements sur le patrimoine existant en intégrant l’ensemble des problématiques techniques, financières et juridiques ainsi que les stratégies d’attractivité, en concertation avec la Direction Clientèle
  • Assurer la cohérence de la programmation de travaux  prévisionnels et en cours, en lien avec le Service Travaux et Réhabilitations
  • Évaluer et adapter le Plan Stratégique de Patrimoine sur son volet Patrimoine (critères et cotation)
  • Piloter les contrôles techniques règlementaires et les plans d’actions correctives
  • Concourir à l’évolution permanente du cahier de recommandations de l’Habitat
  • Elaborer et faire évoluer procédures et modes opératoires en vue d’optimiser l’activité patrimoniale
  • Assurer la veille technique et juridique dans son domaine d’activité, et piloter les études d’impact des évolutions règlementaires (diagnostics immobiliers, PPRT…).
  • Participer, à la demande du Responsable Patrimoine, à des projets spécifiques

Profil : 

De formation Bac + 3/4 (spécialité Bâtiment, Maitrise d’œuvre ou Maitrise d’ouvrage, gestion immobilière), vous justifiez d'une première expérience en gestion de patrimoine locatif et vous maîtrisez la réglementation. 
Reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes doté(e) d'une réelle aisance relationnelle et d’un fort esprit d’équipe.
Organisé(e) et autonome, vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes en capacité de traduire opérationnellement des données.

Poste à temps plein.
Salaire : 2 000,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G4.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Exploitation H/F - CDI

publiée le : 23/11/2018

Mission : 

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous assurez le suivi des traitements d’exploitation quotidiens (analyse des erreurs, correction et relance des traitements). Interlocuteur privilégié des utilisateurs, vous participez au bon fonctionnement  du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution.

Vos missions seront les suivantes :

  • Suivre au quotidien la circulation des données entre les différentes applications métier ;
  • Lancer les mesures correctives afin d’intégrer les données en anomalie ;
  • Établir des procédures d’exploitation et veiller à leur application ;
  • Proposer et mettre en œuvre mesures correctives et préventives après analyse des dysfonctionnements ;
  • Conseiller, former et assister les utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives ;
  • Alimenter la base de données de gestion des incidents ;
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions ;
  • Rendre compte de son activité.

Profil : 

Diplômé(e) d’un Bac +2 en informatique, vous maîtrisez le Pack Office, PLSQL et SQL (génération de requêtes), les outils d’ETL, ORACLE, SQL SERVEUR et disposez d’une première expérience professionnelle.

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’une capacité d’analyse fine vous permettant de proposer des solutions aux problèmes rencontrés. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Horaires variables sur 35 heures hebdomadaires (37h30 par semaine avec 15 jours de RTT par an).
Salaire prévu : 1 850 Euros brut sur 13,3 mois + prime de vacances de 840 Euros environ.
Statut Maîtrise, coefficient G3

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr