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Offres d'emplois

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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

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Poste : Chargé des Copropriétés H/F - CDD

publiée le : 20/10/2017

Mission : 

Nous recherchons un Chargé des Copropriétés H/F, dans le cadre d’un CDD de remplacement lié à un congé maternité. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Vous assurez la gestion technique, administrative, juridique et budgétaire des copropriétés, en lien avec le reste de l’équipe et les différents services de la SDH.

 Vous devez notamment :

  • Assurer les relations avec les Conseils Syndicaux et les copropriétaires
  • Mettre en place les nouvelles copropriétés
  • Visiter régulièrement les immeubles, établir les fiches sécurité
  • Commander, suivre et contrôler la réalisation et la conformité des travaux
  • Administrer les parties communes et contrôler les prestataires de services
  • Vérifier l’exécution des contrats des prestataires externes
  • Préparer, planifier et tenir les assemblées générales
  • Rédiger et diffuser convocations et procès-verbaux pour les réunions annuelles (conseils syndicaux et assemblées générales)
  • Établir le budget par copropriété en relation avec le Chargé de Gestion Comptable
  • Contribuer au développement de l’image de l’activité syndic à la SDH
  • Monter et suivre des dossiers spécifiques, à la demande du Responsable du Service

Profil : 

Issu(e) d'un Bac +2 (droit ou professions immobilières), vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire. Impliqué(e) et doté(e) d’un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, d’organisation, et de réactivité. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques. Enfin, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes disponible rapidement. pixel

Poste à temps plein.

Salaire prévu  (base temps plein): 1712,71 Euros brut sur 13,3 mois + prime de vacances de 820 Euros environ

Secteur : 

Le poste est basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Responsable Prospection et Développement H/F - CDI

publiée le : 05/10/2017

Mission : 

Dans le cadre d'un CDI, nous recrutons dès que possible un Responsable Prospection et Développement H/F sur notre agence de Villefontaine.

Rattaché(e) au Directeur du Développement et du Patrimoine, vous recherchez, recensez et gérez les opportunités foncières sur un territoire spécifique. En lien avec le Directeur, vous définissez les programmes et pilotez le montage juridique et financier des opérations, tout en coordonnant les relations avec les collectivités locales et les partenaires institutionnels.

Vous devez notamment :

  • Développer la prospection foncière, principalement sur les secteurs géographiques Nord Isère et Bièvre, par l’animation du réseau de relations notamment auprès des collectivités territoriales (mairies, services techniques…), des organismes fonciers, aménageurs
  • Entretenir les relations et l’interface avec les partenaires (promoteurs…) tant en recherche foncière qu’en montage d’opérations mixtes
  • Rechercher et analyser les conditions préalables à la réalisation des opérations, et réaliser ou faire réaliser les études de capacité et études d’opportunité
  • Élaborer les programmes en tenant compte des contraintes externes, assurer et/ou coordonner le montage technique, foncier, financier et administratif des projets dans le cadre de la réglementation et des procédures internes, conformément aux priorités définies dans le Plan à Moyen Terme et dans le Plan Stratégique Patrimonial
  • Suivre et mettre à jour les tableaux de bord liés à l’activité
  • Suivre l’évolution des principes de financement, en concertation avec la Direction Administrative et Financière et le chargé programmations et financements
  • Assurer la compatibilité des montages avec la programmation triennale des logements sociaux
  • Faire évoluer  votre activité (veille règlementaire et technique)
  • Apporter votre contribution au processus d’amélioration continue
  • Piloter et/ou participer, à la demande du Directeur, à des projets spécifiques

Profil : 

Nous recherchons une personne disposant d'une formation technique de niveau Bac + 5 (école d’ingénieur, urbanisme, aménagement du territoire …), dotée d’une solide expérience en lien avec la production de logements et le montage d’opérations complexes, idéalement acquise dans le secteur du logement social. Manager expérimenté(e), vous possédez de bonnes qualités relationnelles et une capacité d’animation. Vous travaillez en transversalité et conduisez des projets complexes, simultanés et variés. Avec une forte culture du résultat, vous disposez d’un réel savoir-faire en négociation, tout en restant soucieux(-se) de l’utilité publique liée à l’environnement du logement social.

Salaire prévu : entre 45 000 euros et 50 000 bruts par an selon expérience


Secteur : 

Poste basé à l'agence SDH de Villefontaine, Nord Isère.

Nombreux déplacements à prévoir.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Sarah PARVI - Directrice des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr