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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

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Poste : Chargé d’opérations H/F - CDI

publiée le : 14/06/2019

Mission : 

Sous la responsabilité du Responsable Réhabilitations et en lien hiérarchique avec un Assistant d’opérations Réhabilitations H/F, vos principales missions consistent à :

  • Superviser en pleine maîtrise d’ouvrage les opérations de réhabilitation/démolition/résidentialisation incluses dans le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain, des études de l’équipe de maîtrise d’œuvre jusqu’à la fin de la période de GPA ;
  • Piloter l’organisation, le montage économique, juridique, technique et financier de ces opérations : veiller au respect du planning, du budget et de la qualité des prestations, dans le respect des procédures internes, en relation étroite avec l’ensemble des services de la SDH et notamment la Direction Clientèle (travaux en milieu occupé) ;
  • Assurer la coordination du projet avec toutes les parties prenantes : équipes de proximité de la SDH (Territoires), services internes supports, clients SDH, équipe de MOE, entreprises, services de la commune et/ou EPCI, etc… 

Vous devez notamment :

  • Évaluer les besoins, élaborer les programmes, assurer et/ou coordonner le montage technique, financier et administratif des projets dans le cadre de la réglementation et des procédures internes ; piloter le montage des modalités de financement participatif des opérations (3ème ligne, accord locatif), en relation étroite avec l’ensemble des services concernés
  • Piloter et animer les phases de concertation des habitants et de l’ensemble des parties prenantes de la SDH
  • Entretenir les relations avec les différents financeurs du logement social et suivre l’évolution des principes de financement en concertation avec la Direction Administrative et Financière (DAF) ; organiser, en lien avec la DAF, la mise en œuvre et l’optimisation des financements de l’opération
  • Elaborer les dossiers d’appels d’offres des différents intervenants (MOE/BET, CT, CSPS, entreprises…), en lien avec le Service Marchés et l’équipe de MOE pour les appels d’offres travaux ; réaliser l’analyse des consultations de MOE et assurer la restitution en Commission d’appel d’offres ; piloter la restitution des analyses de la MOE pour les appels d’offres travaux
  • Contrôler la conception des projets confiés, leur conformité au cahier des recommandations SDH, leur réalisation et leur conformité aux prescriptions techniques et cahiers des charges des opérations, en collaboration avec les maîtres d’œuvre
  • Assurer le suivi technique, administratif et financier des chantiers, réaliser la clôture des opérations
  • Préparer et contrôler les demandes de permis de construire ou déclarations préalables, assurer la veille durant les périodes de recours, en lien avec le service juridique le cas échéant
  • Etre le garant du respect des coûts, des délais et de la qualité des prestations (pérennité, usage, maintenance, optimisation des consommations, charges…) en lien avec les services internes (charges, contrats, Territoires…)
  • Être l’interlocuteur privilégié des locataires en phase chantier, en lien étroit avec les équipes de proximité ; incarner la MOA lors des réunions de chantier vis-à-vis de l’ensemble des acteurs présents (notamment les représentants des locataires)
  • Rendre compte et produire régulièrement un état d’avancement de son activité auprès du Responsable Réhabilitations et de l’ensemble des Responsables des services impactés par l’activité ; se positionner en tant qu’acteur dynamique de la concertation interne, garant de la circulation fluide d’informations depuis l’opération vers les parties prenantes concernées
  • Assurer le suivi du parfait achèvement et le bilan des opérations en lien avec les services concernés, dans le respect des procédures établies
  • Apporter sa contribution au processus d’amélioration continue et retours d’expérience
  • Participer, à la demande du Responsable, à des projets spécifiques
  • Piloter en tant que hiérarchique l’activité d’un assistant d’opérations H/F à temps partagé

Profil : 

Issu(e) d'une formation technique supérieure, vous disposez d’une solide expérience en conduite d’opérations et suivi de chantiers en site occupé, idéalement dans un contexte ANRU.  Vous maîtrisez la réglementation des marchés publics et les règles et techniques de construction, normes de sécurité et prévention, normes environnementales.

Organisé(e) et rigoureux (se), vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et êtes généralement à l’aise dans ce domaine. Doté(e) d'un très bon sens de l’analyse, votre capacité de synthèse, vos qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettront d'être rapidement opérationnel(le).

Statut Cadre, coefficient G5

Salaire prévu : entre 35 000 et 40 000 euros bruts par an selon expérience

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Nombreux déplacements à prévoir.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chef de Projets Applicatifs H/F - CDI

publiée le : 14/06/2019

Mission : 

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous accompagnez la mise en œuvre des projets informatiques jusqu’à leur aboutissement (déploiement, évolution et intégration d'applications) , et garantissez le fonctionnement opérationnel et la pérennité des solutions mises en œuvre. Vous coordonnez le pôle applicatif et assurez le rôle de référent des projets applicatifs, tout en apportant votre soutien auprès du Responsable du Service Informatique dans le suivi et le pilotage de l’activité.

Vos missions seront les suivantes :

  • Développer les projets de déploiement d'applications, en étant garant de l’évolutivité, la pérennité et la cohérence globale du système mis en œuvre
  • Assurer la coordination de l’ensemble des projets applicatifs menés par l’équipe
  • Réaliser ou superviser toutes les étapes du projet : analyse des besoins, rédaction du cahier des charges, réalisation, tests et recettes, conduite du changement
  • Organiser, animer et arbitrer les groupes de travail et les comités de pilotage
  • Organiser les formations et / ou présentations adéquates pour la prise en main du module ou de l’application
  • Apporter conseil et assistance fonctionnelle et technique aux utilisateurs sur l’utilisation des applications
  • Assurer la continuité de service sur la partie exploitation (suivi de la circulation des données, lancement des mesures correctives, analyse des dysfonctionnements…)
  • Apporter son expertise des systèmes d’information aux directions métiers
  • Participer au bon fonctionnement du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution en assurant un haut degré de disponibilité aux utilisateurs.
  • Gérer la relation avec les prestataires externes
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions en terme de fonctionnement.
  • Représenter la SDH dans le cadre de ses attributions
  • Contribuer à l’élaboration du schéma directeur, en lien avec le Responsable du Service Informatique
  • Assurer, sur délégation de sa hiérarchie, la permanence du Service ainsi que des missions particulières

Profil : 

Diplômé(e) d’un Bac +5 en informatique (école d'ingénieur ou Master 2), vous justifiez d’une expérience confirmée en gestion et conduite de projets agiles, et maîtrisez le Pack Office, PLSQL et SQL (génération de requêtes) ; vous êtes également en mesure d'utiliser les outils ETL, BO XI, SSRS et Power BI, Oracle et SQL Serveur.

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’une capacité d’analyse fine vous permettant de proposer des solutions aux problèmes rencontrés. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Statut Cadre, coefficient G5

Salaire prévu : entre 35 000 et 40 000 euros bruts par an selon expérience

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de Recouvrement H/F - CDD

publiée le : 10/06/2019

Mission : 

Dans le cadre d’un contrat à durée déterminée, nous recrutons dès que possible, au sein du Service Encaissement, Recouvrement et APL, un Chargé de Recouvrement H/F à temps plein pour une durée de 2 mois.

Rattaché(e) au Responsable du Service, vous avez pour mission de recouvrer les sommes dues à la société par les débiteurs, dans le respect des procédures établies.

Vos missions seront les suivantes :

  • Effectuer un suivi régulier des règlements des locataires : localiser les impayés, prévenir le locataire et rechercher avec lui la régularisation amiable de sa situation
  • Engager dans les plus brefs délais la procédure judiciaire et effectuer son suivi avec l'aide des huissiers et des avocats
  • Participer aux commissions locales traitant des locataires en difficultés
  • Recevoir et renseigner les locataires
  • Maintenir des relations suivies avec les services sociaux (mobiliser les dispositifs d’aide), les huissiers et les avocats
  • Assurer le suivi des procédures relatives aux contentieux APL
  • Effectuer le suivi des dossiers Banque de France dans le cadre des dossiers de surendettement
  • Proposer au responsable les corrections à effectuer suite aux éventuelles erreurs d’imputation
  • Effectuer le suivi des impayés des locataires ayant quitté les lieux
  • Assurer le suivi des indemnisations de l’État pour les locataires partis
  • Assurer le suivi des prestataires missionnés (huissiers, avocats, sociétés de recouvrement, sociétés d’enquête …)
  • Contrôler et viser les factures des frais inhérents aux procédures en cours et en assurer le suivi
  • Rendre compte au Responsable du Service

Profil : 

De formation Bac +2 Carrières Juridiques ou autre formation supérieure en droit, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire, idéalement dans une Entreprise Sociale pour l’Habitat.

Sens du contact et de la communication, initiative, rigueur et organisation sont vos points forts. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en mesure de conseiller et négocier, tout en disposant d’une grande faculté d’adaptation auprès d’interlocuteurs variés.     

Poste à temps plein.
Salaire : 1769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Contact :  Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de secteur H/F - CDI

publiée le : 10/06/2019

Mission : 

Nous recherchons dès que possible un Chargé de Secteur H/F dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée sur la CAPI (Bourgoin-Jallieu, L'Isle d'Abeau, Domarin, Saint Alban de Roche, Saint Savin, Ruy...).

Rattaché(e) au Responsable de Site, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client sur les groupes d’habitation, et êtes le garant de la qualité du service de proximité rendu aux locataires. Vous proposez et mettez en œuvre toute action permettant d’améliorer ou de préserver le cadre de vie des locataires. Vous assurez la qualité, la sécurité et la maintenance des parties communes et privatives. Vous avez également pour mission de lutter contre la vacance, en optimisant la mise en location des logements, en lien étroit avec le Service Commercialisation. Vous assurez le rôle d’interlocuteur auprès des parties prenantes sur le secteur confié.

 Le chargé de secteur H/F peut être amené à intervenir sur l’une ou l’autre des fonctions décrites ci-dessous, en fonction des nécessités de l’organisation du Territoire.

 Relation Locataires / Partenaires et Maintenance du Patrimoine

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes
  • Identifier et superviser les travaux d’entretien
  • Gérer les budgets d’entretien courant
  • Suivre les interventions courantes des entreprises sous contrats et s’assurer de la qualité des prestations, en lien avec le Service Patrimoine
  • Faire respecter les règles de vie commune (règlement intérieur notamment)
  • Assurer une intervention de premier niveau dans le cadre des troubles de voisinage, actes de vandalisme et dégradations
  • Participer à la mise en service des groupes neufs jusqu’à la fin du parfait achèvement 
  • Représenter la SDH en tant que copropriétaire
  • Veiller à la maîtrise des charges et animer le contrôle des charges
  • Participer, en tant que référent, à la démarche Habitat Senior Services 
  • Accueillir, encadrer et former une équipe de gestionnaires d’immeubles, gardiens d’immeubles et employés d’immeubles
  • Rendre compte de son activité

Commercialisation des logements et Suivi Technique

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes suite EDLE et EDLS
  • Gérer les budgets de remise en état des logements
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions pour faire face aux problématiques de vacance, en lien avec le Service Commercialisation
  • Veiller à l’attractivité des logements remis à la location dans le respect de la sécurité
  • Réaliser les visites commerciales (visites de logement, visites de courtoisie, visites feu-vert), les visites conseils, les EDL  entrants et sortants
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

De formation BAC + 2 ou plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l'immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l'ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé à l'agence SDH de Villefontaine.

Nombreux déplacements à prévoir sur la CAPI (Bourgoin-Jallieu, L'Isle d'Abeau, Domarin, Saint Alban de Roche, Saint Savin, Ruy...).

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Responsable de Site H/F - CDI

publiée le : 10/06/2019

Mission : 

Nous recherchons un Responsable de Site H/F sur le Territoire Nord à Villefontaine, dans le cadre d’un CDI. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Garant de la qualité du service rendu aux clients, vous managez l’ensemble des aspects liés à la proximité, et êtes chargé d'organiser la mise en œuvre d’actions relatives à la maintenance du patrimoine et à la politique de l'habitat, en lien avec l'équipe présente sur le site.

Véritable bras droit du Responsable de Territoire, vous devez notamment :

  • Encadrer et animer l’équipe de proximité : formation, suivi des activités opérationnelles et administratives, aspects ressources humaines (conduire les entretiens individuels, évaluer, proposer des évolutions, proposer des améliorations dans l’organisation et l’allocation des ressources)
  • Développer une ou des expertises et assurer un rôle de référent au sein du Territoire (technique, charges, HSS, syndic, réclamations…)
  • Assurer les  interfaces avec les différents services en lien avec le Responsable de Territoire
  • Recenser et analyser les besoins en travaux de gros entretien (GE) et d’amélioration, en collaboration avec les équipes de proximité et la Direction du Développement et du Patrimoine
  • Contrôler les interventions d’entretien courant et de gros entretien délégué aux territoires
  • Gérer les budgets d’entretien courant  et/ou de remise en état des logements
  • Superviser la relation clients et la gestion des réclamations courantes  ; veiller au bon fonctionnement des groupes d’habitation
  • Manager des projets de développement sociaux et urbains
  • Représenter la SDH auprès des parties prenantes sur le périmètre d’intervention confié
  • Rendre compte de votre activité

Profil : 

De formation Bac +3 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste similaire dans l’immobilier social. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l’ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l’organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 2 100,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G4.

Secteur : 

Le poste est basé à l'agence SDH de Villefontaine.

De nombreux déplacements sont à prévoir sur le Nord Isère.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Directeur du Développement et du Patrimoine H/F - CDI

publiée le : 06/06/2019

Mission : 

Nous recrutons un Directeur du Développement et du Patrimoine H/F capable d’assurer la mise en œuvre des décisions stratégiques de la Direction Générale en coordonnant les différents services de la Direction du Développement et du Patrimoine (Développement, Réhabilitation, Renouvellement urbain, Gestion patrimoniale…).

En vous appuyant sur les équipes en place et une assistance à maîtrise d’ouvrage externalisée, vous pilotez et animez la politique de développement pour assurer, dans le respect d’objectifs quantitatifs et qualitatifs, toutes les missions liées à la production de logements locatifs et à l’entretien du patrimoine.

Vous participez à la définition des objectifs de développement et contribuez à leur réalisation, en cohérence avec les orientations définies en matière d’objectifs de production, de qualité des produits et des prestations.

Vous mobilisez vos équipes et travaillez en transversalité avec les autres directions afin d’assurer le bon déroulement des opérations, en étant à l’écoute des autres directions et de leurs besoins.

Force de proposition et d’analyse, vous adaptez constamment votre activité aux évolutions techniques, économiques, sociales et réglementaires.

En tant que membre du Comité de Direction, vous contribuez activement aux orientations stratégiques de l’entreprise, vous êtes capable d’avoir une vision globale des besoins de la SDH, de travailler au sein du collectif de directeurs, avec franchise, engagement et dans le dialogue ; vous êtes également le représentant de la société auprès des partenaires institutionnels.

Profil : 

Issu(e) d'une formation technique supérieure, vous disposez d’une solide expérience en maîtrise d’ouvrage dans le logement.  Avec une forte culture du résultat, vous restez soucieux (se) de l’utilité publique liée à l’environnement du logement aidé. Manager expérimenté, vous possédez de bonnes qualités relationnelles et une capacité d’analyse fine. Capable de fédérer votre équipe autour du projet d'entreprise et d’objectifs communs, vous êtes également en mesure  de partager une ambition commune avec les autres directions afin de fluidifier la transversalité et le travail en équipe.

Poste à temps plein. 

Salaire annuel : entre 75 000 et 80 000 euros bruts + véhicule de fonction
Statut Cadre Dirigeant, coefficient G8

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Assistant CAL H/F en ALTERNANCE

publiée le : 29/05/2019

Mission : 

En lien avec l’équipe du Service Commercialisation, vous participez au suivi des attributions de logement ; vous produisez les statistiques liées à l’activité et gérez les demandes d’avenants au bail de location.

Vous devez notamment :

  • Participer à l’organisation de la commission d’attribution (convocations, procès-verbaux, courriers de motivation des refus d’attribution)
  • Établir diverses statistiques en lien avec les commissions d’attribution
  • Assurer la saisie, la mise à jour et la vérification ponctuelle des conventions de réservations des logements
  • Traiter les demandes d’avenants aux contrats de location : étude du dossier, rédaction du courrier de réponse, envoi, saisie ULIS, numérisation...
  • Traiter les enquêtes SLS (Supplément de Loyer de Solidarité) et OS (Occupation Sociale)

Profil : 

Diplômé(e) d'un BAC ou BAC + 2 à dominante juridique / gestion, vous préparez un BTS Professions Immobilières ou un diplôme équivalent.

Vous avez le sens de l'organisation, l'esprit d'équipe, et vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel). Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre curiosité et votre rigueur vous permettront d'être rapidement opérationnel(le).

Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à partir d'août ou septembre 2019.
Niveau de rémunération en fonction du type de contrat retenu et de l’âge du candidat.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de : Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : CESF H/F en ALTERNANCE

publiée le : 29/05/2019

Mission : 

En lien avec l'équipe des conseillers en économie sociale et familiale, vous  participez  à  la  prévention  des impayés; vous  assurez  un  accompagnement  personnalisé  auprès  des  locataires  en partenariat avec les service sociaux compétents et en transversalité en interne.

Vous apportez vos connaissances et votre sens de l’analyse afin de mener à bien les missions suivantes :

  • Engager les mesures nécessaires et adaptées en vue du maintien dans les lieux des locataires en impayé de loyer : appels téléphoniques, courriers, visites à domicile, convocations dans les locaux de la SDH, implication des personnels de proximité...
  • Accompagner le personnel en relation avec la clientèle dans la résolution de situations sociales spécifiques
  • Participer à la mise en œuvre de projets partenariaux visant à développer le lien social entre les habitants et les sensibiliser notamment sur le bien vivre ensemble et sur des thématiques en lien avec l'environnement
  • Participer aux actions menées dans le cadre des logements réservés au public senior, en lien avec les équipes de proximité.
Après une période de formation par l’équipe des CESF, vous serez en mesure d’élaborer en autonomie un diagnostic social, et vous maîtriserez les aides et dispositifs légaux en matière d’accompagnement social.

Profil : Etudiant(e) en 3ème année (diplôme d’état ESF), vous avez le sens de l'organisation, l'esprit d'équipe, et vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel).
Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre intérêt pour les questions liées au logement, votre sens de la réserve et votre rigueur vous permettront d'être rapidement opérationnel(le).

Permis B indispensable.
Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à partir d'août ou septembre 2019.
Niveau de rémunération en fonction du type de contrat retenu et de l’âge du candidat.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de : Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de secteur H/F - CDD

publiée le : 29/05/2019

Mission : 

Nous recherchons dès que possible un Chargé de Secteur H/F dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de remplacement d'une durée de 8 mois, sur les communes de Moirans, Rives, Voiron, La Buisse, La Murette (...).

Rattaché(e) au Responsable de Territoire, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client sur les groupes d’habitation, et êtes le garant de la qualité du service de proximité rendu aux locataires. Vous proposez et mettez en œuvre toute action permettant d’améliorer ou de préserver le cadre de vie des locataires. Vous assurez la qualité, la sécurité et la maintenance des parties communes et privatives. Vous avez également pour mission de lutter contre la vacance, en optimisant la mise en location des logements, en lien étroit avec le Service Commercialisation. Vous assurez le rôle d’interlocuteur auprès des parties prenantes sur le secteur confié.

 Le chargé de secteur H/F peut être amené à intervenir sur l’une ou l’autre des fonctions décrites ci-dessous, en fonction des nécessités de l’organisation du Territoire.

 Relation Locataires / Partenaires et Maintenance du Patrimoine

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes
  • Identifier et superviser les travaux d’entretien
  • Gérer les budgets d’entretien courant
  • Suivre les interventions courantes des entreprises sous contrats et s’assurer de la qualité des prestations, en lien avec le Service Patrimoine
  • Faire respecter les règles de vie commune (règlement intérieur notamment)
  • Assurer une intervention de premier niveau dans le cadre des troubles de voisinage, actes de vandalisme et dégradations
  • Participer à la mise en service des groupes neufs jusqu’à la fin du parfait achèvement 
  • Représenter la SDH en tant que copropriétaire
  • Veiller à la maîtrise des charges et animer le contrôle des charges
  • Participer, en tant que référent, à la démarche Habitat Senior Services 
  • Accueillir, encadrer et former une équipe de gestionnaires d’immeubles, gardiens d’immeubles et employés d’immeubles
  • Rendre compte de son activité

Commercialisation des logements et Suivi Technique

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes suite EDLE et EDLS
  • Gérer les budgets de remise en état des logements
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions pour faire face aux problématiques de vacance, en lien avec le Service Commercialisation
  • Veiller à l’attractivité des logements remis à la location dans le respect de la sécurité
  • Réaliser les visites commerciales (visites de logement, visites de courtoisie, visites feu-vert), les visites conseils, les EDL  entrants et sortants
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

De formation BAC + 2 ou plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l'immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l'ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Moirans, Rives, Voiron, La Buisse, La Murette, Bilieu, Coublevie, Montferrat, St-Jean-de-Moirans.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé du Contrôle de Gestion H/F - CDI

publiée le : 29/05/2019

Mission : 

Nous recrutons un(e) Chargé du Contrôle de Gestion H/F à temps plein dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

Rattaché(e) au Contrôleur Financier, vous évoluez au sein de la Direction Financière. Vous contribuez à l'ensemble des missions portées par le contrôle financier, et êtes garant de la qualité du suivi des résultats de la gestion administrative et financière afin de permettre un pilotage efficace des activités. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Contrôleur financier et l'accompagnez dans l'organisation des travaux du service. Vous savez être force de proposition pour résoudre les problèmes identifiés.

Vous devez notamment :

  • Participer au processus budgétaire : élaboration, atterrissage et clôture
  • Accompagner les responsables budgétaires dans l’élaboration, le contrôle et le suivi de leurs budgets
  • Contribuer à la production du reporting mensuel : récupération, suivi, contrôle des données
  • Participer au recueil des informations nécessaires pour l’établissement des enquêtes fédérales (notamment Activité des sociétés, DIS)
  • Collaborer à la construction d'indicateurs ou tableaux de bord, et à leur mise à jour
  • Participer à la mise à jour et au déploiement des outils décisionnels
  • Contribuer à la mise à jour annuelle du Plan Moyen Terme (projection de l’activité à 10 ans)
  • Aider à tout projet en lien avec le contrôle, l’analyse et la restitution de données
  • Rendre compte de votre activité

Profil : 

De formation Bac +2/+3 à dominante gestion-finance-comptabilité, vous maîtrisez la comptabilité analytique et budgétaire ainsi que les outils informatiques de bureautique (Microsoft Office), l’utilisation des ERP, et les bases de données.

Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes organisé(e), d'une grande rigueur et avez à cœur de respecter la tenue des délais et la qualité des rendus.

Vous possédez un bon relationnel, appréciez le travail en équipe, avec des interlocuteurs multiples et êtes reconnu(e) pour votre agilité et votre sens du service.

Impliqué(e), d'un naturel curieux, vous savez également travailler en autonomie.

Poste à temps plein.
 Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Salaire : 1825,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé du Contrôle Interne et des Données Personnelles H/F en ALTERNANCE

publiée le : 29/05/2019

Mission : 

Intégré(e) au sein de la Direction Gestion Locative et du Marketing, en charge de la protection des données personnelles, et rattaché(e) au Responsable du Contrôle Interne / Délégué à la protection des données (DPO), vous assistez celui-ci dans la mise en conformité des traitements avec la réglementation relative à la protection des données personnelles. Vous participez à la formation et à l’accompagnement des équipes, ainsi qu’aux audits internes et audits des sous-traitants.

Vous apportez vos connaissances ainsi que votre sens de l’analyse pour mener à bien les missions suivantes :

  • Participer à l’analyse des traitements et à la réalisation des études d’impacts sur la vie privée
  • Assister le DPO dans la formulation de ses recommandations aux fonctions opérationnelles
  • Rédiger des notes d’analyse sur les projets et les points de droit
  • Participer à la rédaction des procédures ou tout autre document afférant à la gouvernance des données personnelles et au respect de l'obligation d'« accountability »
  • Participer aux différents projets de l’entreprise afin de faire appliquer le Privacy by Design
  • Adapter des modèles de contrat de protection des données et revoir les clauses contractuelles relatives à la protection des données (sous-traitant ou responsable de traitement conjoint)
  • Contribuer à l'amélioration des outillages pour renforcer le pilotage de la protection des données personnelles (suivi projet, tableaux de bord, monitoring, industrialisation des processus, etc.)
  • Préparer et assurer le secrétariat des réunions de l'instance de pilotage du projet RGPD (ordres du jour, présentations, relevés de décisions)
  • Contribuer à la tenue et à la mise à jour du registre des traitements
  • Elaborer des supports de présentation de la réglementation relative à la protection des données personnelles à destination des responsables de traitement
  • Organiser les  sessions de formation et de sensibilisation
  • Participer aux audits de contrôle interne et aux audits des sous-traitants
  • Assister le DPO sur les réponses à apporter aux demandes d’exercice de droits des personnes concernées
  • Assurer une veille juridique

Profil : 

Etudiant(e) en Master en protection des données personnelles, droit du numérique ou nouvelles technologies, Mastère spécialisé « Informatique & Libertés », CRFPA, école de commerce, IAE ou tout diplôme équivalent, vous aimez manipuler les données. Votre caractère organisé vous permettra d’être rapidement opérationnel(le) sur les différents projets. Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux (se), ouvert(e) d'esprit et disposez d'une bonne aisance relationnelle. Vous savez être force de proposition et aimez expliquer et conseiller.

Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation), à partir de septembre 2019.

Niveau de rémunération en fonction du type de contrat retenu et de l’âge du candidat.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Système et Réseau H/F - CDD

publiée le : 29/05/2019

Mission : 

Nous recrutons au sein du Service Informatique un Gestionnaire Système et Réseau H/F à temps plein dans le cadre d’un CDD de remplacement (arrêt maladie longue durée). Le poste est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous gérez les différents moyens de communication (réseaux et téléphonie) et les sauvegardes, et assurez l’exploitation système. Interlocuteur privilégié des utilisateurs, vous effectuez le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, ...), selon les règles de sécurité et la réglementation. En lien avec différents intervenants internes et externes, vous participez à différents projets techniques.

Vous devez notamment :

  • Assurer l’exploitation système : contrôler l’utilisation, les performances, la sécurité, assurer la maintenance et la disponibilité des ressources informatiques et téléphoniques, planifier les évolutions de l’infrastructure, prendre en charge les sauvegardes, gérer le plan de reprise des activités informatiques, établir les procédures d’exploitation et veiller à leur application;
  • Assurer le support et l’assistance informatique et téléphonique auprès des utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives;
  • Assurer la gestion des ressources matérielles périphériques (imprimantes, copieurs), ainsi que le stock et l'approvisionnement des consommables associés;
  • Participer aux différents projets du Service Informatique;
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions.

Profil : 

De formation technique type BTS et/ou Licence informatique, vous maîtrisez les systèmes d'exploitation et réseaux et vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le support aux utilisateurs.

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous avez le sens du service client ainsi qu'un fort esprit d'équipe. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Salaire : 1850,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr