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Offres d'emplois

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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

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Poste : Chargé de Recouvrement H/F - CDD

publiée le : 16/08/2017

Mission : 

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons dès que possible un Chargé de Recouvrement H/F en contrat à durée déterminée à temps plein jusqu'au 16 octobre 2017, puis à mi-temps pour une durée de 6 mois (jours travaillés : mercredi après-midi, jeudi et vendredi).

Rattaché(e) au Responsable du Service, vous avez pour mission de recouvrer les sommes dues à la société par les débiteurs, dans le respect des procédures établies.

Vos missions seront les suivantes :

  • Effectuer un suivi régulier des règlements des locataires : localiser les impayés, prévenir le locataire et rechercher avec lui la régularisation amiable de sa situation;
  • Engager dans les plus brefs délais la procédure judiciaire et effectuer son suivi avec l'aide des huissiers et des avocats;
  • Participer aux commissions locales traitant des locataires en difficultés;
  • Recevoir et renseigner les locataires;
  • Maintenir des relations suivies avec les services sociaux (mobiliser les dispositifs d’aide), les huissiers et les avocats;
  • Assurer le suivi des procédures relatives aux contentieux APL;
  • Effectuer le suivi des dossiers Banque de France dans le cadre des dossiers de surendettement;
  • Contrôler et viser les factures des frais inhérents aux procédures en cours et en assurer le suivi;
  • Proposer les OD de recouvrement nécessaires à la correction d’éventuelles erreurs d’imputation;
  • Rendre compte au Responsable du Service.

Profil : 

De formation Bac +2 Carrières Juridiques ou autre formation supérieure en droit, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire, idéalement dans une Entreprise Sociale pour l’Habitat.

Sens du contact et de la communication, initiative, rigueur et organisation sont vos points forts. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en mesure de conseiller et négocier, tout en disposant d’une grande faculté d’adaptation auprès d’interlocuteurs variés.     

Poste à temps plein jusqu'au 16 octobre 2017 puis à mi-temps pendant une durée de 6 mois.
Salaire (base temps plein) : 1712, 71 Euros brut sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

 

Contact :  Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de Secteur H/F - CDI à mi-temps

publiée le : 16/08/2017

Mission : 

Dans le cadre d'un CDI, nous recrutons dès que possible un Chargé de Secteur H/F à mi-temps au sein du Territoire Métro Centre Nord.

Rattaché(e) au Responsable de Territoire, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client sur les groupes d’habitation, et êtes le garant de la qualité du service de proximité rendu aux locataires. Vous proposez et mettez en œuvre toute action permettant d’améliorer ou de préserver le cadre de vie des locataires. Vous assurez la maintenance des parties communes et privatives.

Vous devez notamment :

  • Garantir la qualité et la maintenance du patrimoine
  • Identifier et superviser les travaux d’entretien
  • Gérer les budgets de remise en état des logements, d’entretien courant
  • Accueillir, encadrer et former une équipe de personnel de proximité
  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes
  • Assurer le rôle d’interlocuteur auprès des parties prenantes sur le secteur confié
  • Assurer les visites de logement, procéder aux états des lieux entrées-sorties
  • Veiller au bon état des logements remis à la location dans le respect de la sécurité
  • Rendre compte de votre activité

Profil : 

De formation BAC + 2 ou plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l'immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l'ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Salaire (base temps plein)  : 1712,71  Euros brut sur 13.3 mois + prime de vacances

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Nombreux déplacements à prévoir sur les communes suivantes : Saint-Martin-d'Hères et Gières

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Myriam BHARGAVA - Responsable Développement des Compétences - Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr