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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

 charte-diversite

Poste : Chargé de secteur H/F - CDD

publiée le : 15/06/2018

Mission : 

Nous recherchons dès que possible un Chargé de Secteur H/F dans le cadre d’un contrat à durée déterminée (remplacement congé maternité).

Rattaché(e) au Responsable de Territoire, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client sur les groupes d’habitation, et êtes le garant de la qualité du service de proximité rendu aux locataires. Vous proposez et mettez en œuvre toute action permettant d’améliorer ou de préserver le cadre de vie des locataires. Vous assurez la qualité, la sécurité et la maintenance des parties communes et privatives. Vous avez également pour mission de lutter contre la vacance, en optimisant la mise en location des logements, en lien étroit avec le Service Commercialisation. Vous assurez le rôle d’interlocuteur auprès des parties prenantes sur le secteur confié.

 Le chargé de secteur H/F peut être amené à intervenir sur l’une ou l’autre des fonctions décrites ci-dessous, en fonction des nécessités de l’organisation du Territoire.

 Relation Locataires / Partenaires et Maintenance du Patrimoine

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes
  • Identifier et superviser les travaux d’entretien
  • Gérer les budgets d’entretien courant
  • Suivre les interventions courantes des entreprises sous contrats et s’assurer de la qualité des prestations, en lien avec le Service Patrimoine
  • Faire respecter les règles de vie commune (règlement intérieur notamment)
  • Assurer une intervention de premier niveau dans le cadre des troubles de voisinage, actes de vandalisme et dégradations
  • Participer à la mise en service des groupes neufs jusqu’à la fin du parfait achèvement 
  • Représenter la SDH en tant que copropriétaire
  • Veiller à la maîtrise des charges et animer le contrôle des charges
  • Participer, en tant que référent, à la démarche Habitat Senior Services 
  • Accueillir, encadrer et former une équipe de gestionnaires d’immeubles, gardiens d’immeubles et employés d’immeubles
  • Rendre compte de son activité

Commercialisation des logements et Suivi Technique

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes suite EDLE et EDLS
  • Gérer les budgets de remise en état des logements
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions pour faire face aux problématiques de vacance, en lien avec le Service Commercialisation
  • Veiller à l’attractivité des logements remis à la location dans le respect de la sécurité
  • Réaliser les visites commerciales (visites de logement, visites de courtoisie, visites feu-vert), les visites conseils, les EDL  entrants et sortants
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

De formation BAC + 2 ou plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l'immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l'ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Salaire  : 1769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Nombreux déplacements à prévoir sur les communes suivantes : Grenoble et Echirolles

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Projets Applicatifs et Exploitation H/F - CDI

publiée le : 15/06/2018

Mission : 

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous prenez en charge divers projets en lien avec les intervenants internes et externes. Vous proposez les évolutions techniques et fonctionnelles nécessaires à la pérennité et à la cohérence globale du système d’information et assurez le suivi des traitements d’exploitation quotidiens (analyse des erreurs, correction et relance des traitements). Interlocuteur privilégié des utilisateurs, vous participez au bon fonctionnement  du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution.

Vos missions seront les suivantes :

1) Gestion de projets informatiques

  • Effectuer l’étude du processus concerné et rédiger le cahier des charges fonctionnel et technique
  • Définir la solution adéquate dans le cadre de l’évolution ou de la création de la solution
  • Évaluer, planifier et contrôler le plan de charge correspondant (coût, délais, qualité)
  • Piloter la mise en œuvre (développement, intégration ou adaptation de la solution) et prendre en charge les étapes antérieures à la mise en exploitation (tests, documentation)
  • Contrôler les phases de recette, paramétrage et mise en production
  • Organiser les formations et / ou présentations adéquates pour la prise en main du module ou de l’application
  • Apporter conseil et assistance fonctionnelle et technique aux utilisateurs sur l’utilisation des applications
  • Gérer la relation avec les prestataires externes

2) Gestion des interfaces et mise en place des procédures d’exploitation

  • Suivre au quotidien la circulation des données entre les différentes applications métier
  • Lancer les mesures correctives afin d’intégrer les données en anomalie
  • Établir des procédures d’exploitation et veiller à leur application
  • Proposer et mettre en œuvre mesures correctives et préventives après analyse des dysfonctionnements

3) Autres tâches

  • Conseiller, former et assister les utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives
  • Alimenter la base de données de gestion des incidents
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

Diplômé(e) d’un Bac +3/4 en informatique, vous maîtrisez le Pack Office, PLSQL et SQL (génération de requêtes), les outils d’ETL, BO XI, ORACLE, SQL SERVEUR et disposez d’une première expérience professionnelle.

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’une capacité d’analyse fine vous permettant de proposer des solutions aux problèmes rencontrés. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Salaire : 2 000,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G4.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de commercialisation H/F - CDD

publiée le : 14/06/2018

Mission : 

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Chargé de Commercialisation H/F en contrat à durée déterminée à temps plein, pour une durée de 6 mois.

En lien direct avec les chargés de clientèle et les équipes de proximité,  vous rendez compte au Responsable du Service Commercialisation et avez comme objectif principal de faire baisser la vacance des logements par une commercialisation offensive. Vous apportez également un renfort auprès des chargés de clientèle sur la gestion du processus d’attribution.

Vos principales missions seront :

  • Développer toutes actions de commercialisation en lien avec les chargés de clientèle et les équipes de proximité
  • Rechercher activement les demandeurs de logements, par tous moyens à imaginer et à reproduire, conformément à la réglementation 
  • Instruire les dossiers en lien avec le chargé de clientèle jusqu’à la signature du bail 
  • Créer et diffuser annonces et affiches, recourir à la prospection téléphonique (etc.…) sur la base du fichier candidats et autres sources de personnes en recherche de logement 
  • Travailler en lien avec les partenaires, les collectivités territoriales, les réservataires des logements 
  • Assurer le contact prospect, organiser et effectuer les visites des logements, y compris en proposant des appartements sur plusieurs groupes 
  • Tenir à jour le tableau des propositions, motifs de refus 
  • Instruire l’opportunité de proposer des baisses de loyer ou autre aménagement de facturation, remises commerciales complémentaires, travaux d’embellissement sur les logements les plus difficiles à commercialiser 
  • Soutenir les chargés de clientèle en période de livraison de groupes neufs et dans les périodes de surcroit de travail

Profil : 

De formation Bac +2 minimum, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire, idéalement dans une Entreprise Sociale pour l’Habitat.

Vous avez connaissance des pratiques commerciales  et des contacts avec le client.

Sens du relationnel  et de la communication, initiative, autonomie et organisation sont vos points forts. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en mesure de conseiller, piloter, orienter, négocier, tout en disposant d’une grande faculté d’adaptation auprès d’interlocuteurs variés.

Poste à temps plein.

Salaire : 1769 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles ; de nombreux déplacements sont toutefois à envisager dans l'agglomération.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de Mission Données Patrimoniales Numériques H/F en ALTERNANCE

publiée le : 14/06/2018

Mission : 

Rattaché(e) à la Direction du Développement et du Patrimoine, vous soutenez l’équipe dans le développement de la numérisation des données patrimoniales en lien avec le projet Stratégie Numérique et l’expérimentation de la maquette numérique.

Vous apportez vos connaissances, votre sens de l’analyse ainsi que votre maîtrise des outils techniques afin de mener à bien les missions suivantes :

  • Définition, recensement et fiabilisation de la donnée patrimoniale interne
  • Développement de la numérisation de la donnée patrimoniale en lien avec la plateforme digitale et les outils de mobilité
  • Construction et expérimentation des interfaces utilisateurs sur l'usage des données du patrimoine
  • Définition d’une charte BIM Exploitation et de la procédure
  • Sensibilisation et formation des acteurs internes quant à l’utilisation du BIM comme outil de gestion du patrimoine
  • Expérimentation d’une maquette numérique et évaluation des bénéfices

Cette expérience vous permettra d’appréhender le fonctionnement global de la gestion du patrimoine.

Profil : 

De niveau BAC + 4/5 type Ecole d'ingénieur, Master, Architecture… avec une spécialisation BIM, vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et participer à la réalisation d’un projet ambitieux et innovant sur les aspects techniques du bâtiment. Vous êtes doté(e) d'un excellent esprit d'équipe, et du goût pour le travail bien fait. Vous êtes à l'aise avec les chiffres et avez de l’appétence pour les systèmes d’information et le traitement des données. Une première expérience en suivi de travaux est un plus. La maîtrise des outils informatiques est nécessaire. 

Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à partir d'août ou septembre 2018.

Indemnité mensuelle : en fonction du type de contrat retenu et de l’âge du candidat.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention d' Imane BOUAKRIF - Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : i.bouakrif@sdh.fr

Poste : Commercial SD'Access H/F - CDI

publiée le : 14/06/2018

Mission : 

Afin de promouvoir et assurer la commercialisation des logements (accession sociale à la propriété, location/accession, logements achevés, etc….), nous recrutons aujourd'hui au sein de l’équipe de SD’Access un Commercial H/F à temps plein dans le cadre d’un CDI.

Vous devez notamment :

  • Assurer la gestion des appels clients et leur suivi (tableau de suivi des contacts, statistiques, relance des prospects, etc….)
  • Présenter les différents produits mis à la vente et les spécificités de l’accession sociale, identifier les besoins du client en fonction de sa demande, et mettre en œuvre les différentes actions de communication et de commercialisation nécessaires
  • Accompagner les clients et les conseiller dans leur projet d’acquisition ; expliquer de manière pédagogique les dispositions spécifiques et devoirs d’un acquéreur (impôts fonciers, provisions pour travaux, assurances…), ainsi que les règles de fonctionnement d’une copropriété et/ou d’une ASL
  • Assurer le suivi du client jusqu’à la signature de l’acte de vente ; assurer tous les échanges et rencontres nécessaires dans les locaux de la SDH, au domicile de l’acquéreur ou dans les locaux dédiés à l’opération
  • Rédiger, préparer et faire signer le dossier de réservation
  • Organiser en autonomie votre travail sur le territoire confié, en lien avec le pôle commercial
  • Organiser et participer à différentes manifestations (permanences, portes ouvertes, salon de l’immobilier, etc...)
  • Participer, avec le Responsable Accession Sociale, à la conception et à l’élaboration de chaque projet (forme du bâti, plans de vente, grille de prix de vente, etc…)

Profil : 

De formation Bac +2 minimum, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire.

Vous avez connaissance des pratiques commerciales  et des contacts avec le client.

Sens du relationnel  et de la communication, initiative, autonomie et organisation sont vos points forts. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en mesure de conseiller, piloter, orienter, négocier, tout en disposant d’une grande faculté d’adaptation auprès d’interlocuteurs variés.

Salaire prévu : 1 769 Euros sur 13,3 mois + prime de vacances de 847 Euros environ
Disponibilité demandée en soirée et certains week-ends dans l’année.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Nombreux déplacements à prévoir sur l'ensemble du département.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Responsable Développement H/F - CDI

publiée le : 01/06/2018

Mission : 

Dans le cadre d'un CDI, nous recrutons dès que possible un Responsable Développement H/F au sein de notre siège social à Echirolles.

Rattaché(e) au Directeur du Développement et du Patrimoine, vous pilotez l’activité de développement conformément aux orientations stratégiques (logement locatif social neuf, en acquisition amélioration, accession sociale et PSLA, acquisition en bloc…), ainsi que la recherche, le recensement et la gestion des opportunités foncières et des acquisitions en VEFA. Vous coordonnez les relations avec les collectivités locales, les partenaires institutionnels et la promotion privée dans le cadre du montage d’opérations (aspects financiers, juridiques et fonciers).

Vous devez notamment :

  • Manager les équipes développement et foncier, et intervenir en soutien dans le cadre de projets à forts enjeux et d’opérations complexes ou inter-opérateurs
  • Promouvoir et accompagner, en lien avec les Responsables Prospection et Développement, la prospection foncière : animation du réseau, représentation de la SDH dans le cadre de la concertation du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI), du programme local de l’habitat (PLH) et des réunions partenaires
  • Contrôler les programmes présentés sur les aspects techniques, fonciers, financiers, juridiques, administratifs et commerciaux, dans le respect de la réglementation et des procédures internes, et conformément aux priorités définies dans le cadre du Plan à Moyen Terme et du Plan Stratégique de Patrimoine
  • Entretenir et développer les relations avec les différents financeurs du logement social ; suivre l’évolution des dispositifs de financement en lien avec la Direction Administrative et Financière et avec le Chargé des Programmations et Financements
  • Etablir et suivre la programmation triennale des logements locatifs sociaux et de l’accession sociale en lien avec la Direction Administrative et Financière, le Chargé des Programmations et Financements et le Pôle Foncier, en coordonnant et en priorisant les actions de chacun pour assurer la tenue des objectifs partagés
  • Piloter l’activité du Pôle Foncier (opérations nouvelles et foncier existant) ; contrôler l’activité et assurer le suivi du plan de gestion (et notamment son articulation avec le potentiel de constructibilité sur le patrimoine existant)
  • Suivre les conventions et engagements passés avec les différentes collectivités locales et organismes financeurs dans le cadre de l’activité ; développer les outils de conventionnement partenariaux
  • Piloter et coordonner les opportunités d’acquisition en bloc en lien avec les différents services internes
  • Mettre en œuvre les accords-cadres pluriannuels en vue de la réalisation des études de capacité et études d’opportunité ; élaborer les marchés et consultations/désignations nécessaires avant transfert des opportunités au Responsable Maîtrise d’Ouvrage
  • Contribuer à l’actualisation, la révision et l’évolution du Plan Stratégique de Patrimoine sur son volet territorial

Profil : 

Nous recherchons une personne disposant d'une formation technique de niveau Bac + 5 (école d’ingénieur, urbanisme, aménagement du territoire …), dotée d’une solide expérience en lien avec la production de logements et le montage d’opérations complexes, idéalement acquise dans le secteur du logement social. Manager expérimenté(e), vous possédez de bonnes qualités relationnelles et une capacité d’animation. Vous travaillez en transversalité et conduisez des projets complexes, simultanés et variés. Avec une forte culture du résultat, vous disposez d’un réel savoir-faire en négociation, tout en restant soucieux(-se) de l’utilité publique liée à l’environnement du logement social.

Salaire prévu : entre 50 000 euros et 60 000 bruts par an selon expérience

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Nombreux déplacements à prévoir.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Sarah PARVI - Directrice des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr