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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

 charte-diversite

Poste : Chargé de la gestion des structures collectives spécifiques H/F - CDD

publiée le : 11/04/2019

Mission : 

Dans le cadre d'un remplacement (congé parental), nous recrutons un Chargé de la gestion des structures collectives spécifiques H/F en contrat à durée déterminée à temps plein d'environ 5 mois.

Interlocuteur privilégié des gestionnaires,  vous garantissez la qualité du service rendu. Vous assurez le suivi des structures collectives (quittancement, suivi et relance des impayés et facturation des travaux, régularisation des charges, suivi des conventions, traitement des réclamations...).

Vos principales missions seront :

  • Gérer et organiser les relations avec les gestionnaires d’établissements, en lien avec le Responsable
  • Assurer le suivi et la gestion des réclamations avec les services compétents
  • Assurer et contrôler la facturation conformément aux conventions passées avec les gestionnaires (redevances ou  loyers, PCRC …)
  • Assurer la régularisation des charges en lien avec les services compétents
  • Mettre en place les tableaux de bord de suivi de l’activité et mettre à jour les documents relatifs au suivi de l’activité (annuaire, listes, facturation, impayés, travaux, PCRC…) en lien avec les services compétents
  • Assurer les enquêtes annuelles (satisfaction, APL, ESH, recensement lits, contrats, assurances, GMP, sécurité…)
  • Préparer les éléments pour négocier avec les gestionnaires sur les aspects redevances, loyers, cessions
  • Programmer les réunions internes et externes en lien avec les différents partenaires
  • Rédiger et mettre en forme documents divers tels que les conventions de gestion et avenants, comptes rendus, notes de synthèse, courriers, etc….
  • Organiser et gérer le classement, l’archivage et la circulation des informations relatives à cette activité

Profil : 

De formation Bac +2 minimum en droit ou comptabilité-gestion, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction à dominante relationnelle dans l'immobilier.

Sens du relationnel  et de la communication, initiative, autonomie et organisation sont vos points forts. Vous appréciez le travail en équipe et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point), tout en étant doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelles.

Poste à temps plein.

Salaire : 1769 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de Recouvrement H/F - CDI

publiée le : 11/04/2019

Mission : 

Nous recrutons dès que possible un Chargé de recouvrement H/F à temps plein dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. Le poste est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) au Responsable du Service, vous avez pour mission de recouvrer les sommes dues à la société par les débiteurs, dans le respect des procédures établies.

Vos missions seront les suivantes :

  • Effectuer un suivi régulier des règlements des locataires : localiser les impayés, prévenir le locataire et rechercher avec lui la régularisation amiable de sa situation
  • Engager dans les plus brefs délais la procédure judiciaire et effectuer son suivi avec l'aide des huissiers et des avocats
  • Participer aux commissions locales traitant des locataires en difficultés
  • Recevoir et renseigner les locataires
  • Maintenir des relations suivies avec les services sociaux (mobiliser les dispositifs d’aide), les huissiers et les avocats
  • Assurer le suivi des procédures relatives aux contentieux APL
  • Effectuer le suivi des dossiers Banque de France dans le cadre des dossiers de surendettement
  • Proposer au responsable les corrections à effectuer suite aux éventuelles erreurs d’imputation
  • Assurer le suivi des prestataires missionnés (huissiers, avocats, sociétés de recouvrement, sociétés d’enquête …)
  • Effectuer le suivi des impayés des locataires ayant quitté les lieux
  • Assurer le suivi des indemnisations de l’État pour les locataires partis
  • Gérer et suivre les garanties financières (FSL, LOCAPASS)
  • Contrôler les factures des frais inhérents aux procédures en cours et en assurer le suivi
  • Rendre compte au responsable

Profil : 

De formation Bac +2 Carrières Juridiques ou autre formation supérieure en droit, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire, idéalement dans une Entreprise Sociale pour l’Habitat.

Sens du contact et de la communication, initiative, rigueur et organisation sont vos points forts. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en mesure de conseiller et négocier, tout en disposant d’une grande faculté d’adaptation auprès d’interlocuteurs variés.     

Poste à temps plein.
Salaire : 1769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de secteur H/F - CDI

publiée le : 11/04/2019

Mission : 

Nous recherchons dès que possible un Chargé de Secteur H/F dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée sur la commune d'Echirolles.

Rattaché(e) au Responsable de Site, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client sur les groupes d’habitation, et êtes le garant de la qualité du service de proximité rendu aux locataires. Vous proposez et mettez en œuvre toute action permettant d’améliorer ou de préserver le cadre de vie des locataires. Vous assurez la qualité, la sécurité et la maintenance des parties communes et privatives. Vous avez également pour mission de lutter contre la vacance, en optimisant la mise en location des logements, en lien étroit avec le Service Commercialisation. Vous assurez le rôle d’interlocuteur auprès des parties prenantes sur le secteur confié.

 Le chargé de secteur H/F peut être amené à intervenir sur l’une ou l’autre des fonctions décrites ci-dessous, en fonction des nécessités de l’organisation du Territoire.

 Relation Locataires / Partenaires et Maintenance du Patrimoine

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes
  • Identifier et superviser les travaux d’entretien
  • Gérer les budgets d’entretien courant
  • Suivre les interventions courantes des entreprises sous contrats et s’assurer de la qualité des prestations, en lien avec le Service Patrimoine
  • Faire respecter les règles de vie commune (règlement intérieur notamment)
  • Assurer une intervention de premier niveau dans le cadre des troubles de voisinage, actes de vandalisme et dégradations
  • Participer à la mise en service des groupes neufs jusqu’à la fin du parfait achèvement 
  • Représenter la SDH en tant que copropriétaire
  • Veiller à la maîtrise des charges et animer le contrôle des charges
  • Participer, en tant que référent, à la démarche Habitat Senior Services 
  • Accueillir, encadrer et former une équipe de gestionnaires d’immeubles, gardiens d’immeubles et employés d’immeubles
  • Rendre compte de son activité

Commercialisation des logements et Suivi Technique

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes suite EDLE et EDLS
  • Gérer les budgets de remise en état des logements
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions pour faire face aux problématiques de vacance, en lien avec le Service Commercialisation
  • Veiller à l’attractivité des logements remis à la location dans le respect de la sécurité
  • Réaliser les visites commerciales (visites de logement, visites de courtoisie, visites feu-vert), les visites conseils, les EDL  entrants et sortants
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

De formation BAC + 2 ou plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l'immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l'ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Comptable H/F - CDD

publiée le : 11/04/2019

Mission : 

Nous recherchons un Comptable H/F dans le cadre d’un contrat à durée déterminée (accroissement temporaire d'activité) de 3 mois. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Rattaché(e) au Responsable du Service Comptabilité, Finances et Fiscalité, vous avez pour mission d'enregistrer tous les flux comptables liés aux opérations courantes, et apportez votre soutien dans le suivi administratif, financier et comptable des dossiers de subventions.

Véritable contributeur, vous intervenez au quotidien sur nos chantiers comptables prioritaires.

Profil : 

De formation comptable (BTS, DUT, DCG/DSCG, …) vous possédez au moins 2 ans d'expérience professionnelle, idéalement dans le secteur immobilier et/ou en cabinet d'expertise comptable.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous faite preuve d'une grande capacité d'adaptation. Rigoureux (se) et méthodique, vous appréciez le travail en équipe, et êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse.

Poste à temps plein.
Salaire : 1700,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Employé, coefficient G2.

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire d'Opérations en charge des sinistres H/F - CDD

publiée le : 11/04/2019

Mission : 

Nous recherchons un Gestionnaire d'Opérations - Sinistres H/F dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de remplacement lié à un congé maternité. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Vous assurez, en lien avec les équipes de proximité,  la gestion des dossiers sinistres assurances Multirisques Habitation et Dommage Ouvrage sur le plan technique et  financier ; vous veillez au bon déroulement des travaux jusqu’à la remise en état complet du bien.

Vous devez notamment :

  • Gérer les dossiers sinistres MRH et DO en maîtrisant les coûts et les délais d’intervention
  • Assurer et coordonner le montage technique, financier, et administratif  des  opérations consécutives aux sinistres
  • Analyser  et qualifier les évènements selon les garanties souscrites dans les  polices d’assurances
  • Procéder aux diagnostics  sur site afin de vérifier la réalité des dysfonctionnements  et les qualifier de sinistres en coopération avec la Direction clientèle
  • Déclencher les mesures conservatoires, initier les procédures de sinistre
  • Représenter les intérêts de la société lors des convocations aux expertises d’assurances
  • Constituer les dossiers techniques de remise en état (définition des dommages, demandes de devis, consultations, saisie des bons de commande…)  et selon les cas avec une MOE et un BET
  • Piloter, organiser, contrôler et réceptionner les travaux de remise en état 
  • Etre l’interlocuteur privilégié des locataires, des compagnies d’assurances, des experts et services de proximité
  • Mettre à jour les indicateurs de suivi des tableaux de bord et assurer la traçabilité  des évènements importants et réglementaires
  • Participer aux expertises judiciaires en fonction des besoins
  • Rendre compte et produire l’état d’avancement de votre activité

Profil : 

Issu(e) d'un Bac +3 (spécialité Bâtiment Maitrise d’œuvre ou Maitrise d’ouvrage), vous possédez une première expérience sur un poste similaire, dans le milieu de l’expertise d’assurance ou de la gestion de sinistres, chez un bailleur social ou au sein d’un syndic. Impliqué(e) et doté(e) d’un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, d’organisation, et de réactivité. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques. Enfin, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes disponible rapidement.

Poste à temps plein.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G4.
Salaire : 1 967,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.
Nombreux déplacements à prévoir sur le département de l’Isère.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Responsable Prospection et Développement H/F - CDI

publiée le : 11/04/2019

Mission : 

La SDH recherche un Responsable Prospection et Développement H/F. Le poste, à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDI, est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) au Responsable Développement, vous recherchez, recensez et gérez les opportunités foncières sur un territoire défini. En lien avec le Responsable Développement, vous définissez les programmes et pilotez le montage juridique et financier des opérations, tout en coordonnant les relations avec les collectivités locales et les partenaires institutionnels.

 Vous devez notamment, sur votre secteur géographique : 

  • Organiser le suivi de l’ensemble des opportunités de développement, tant pour le logement locatif social que pour l’accession sociale à prix maîtrisé
  • Développer la prospection foncière par l’animation du réseau de relations notamment auprès des collectivités territoriales (mairies, services techniques…), des organismes fonciers, aménageurs, promoteurs, géomètres, notaires, agences immobilières, apporteurs d’affaires
  • Suivre et mettre à jour les tableaux de bord de prospection foncière jusqu’à validation de l’opportunité d’opération, acceptation foncière et transfert au Responsable Maîtrise d’Ouvrage
  • Rechercher et analyser les conditions préalables à la réalisation des opérations, et réaliser ou faire réaliser les études de capacité et études d’opportunité, en intégrant les avis des services internes (Direction Clientèle, Direction Gestion Locative et Marketing, Direction Administrative et Financière)
  • Élaborer et rédiger, en lien avec l’assistant(e) développement, les dossiers d’opportunités foncières présentés au Comité d’Engagement
  • Élaborer les programmes, assurer et/ou coordonner le montage technique, foncier, financier et administratif des projets dans le cadre de la réglementation et des procédures internes, conformément aux priorités définies dans le Plan à Moyen Terme et dans le Plan Stratégique du Patrimoine
  • Alimenter le suivi de l’ensemble des conventions et engagements passés avec les différentes collectivités locales et organismes financeurs dans le cadre du développement
  • Assurer un suivi et un échange régulier avec le responsable de l’activité SD’ACCESS sur les opportunités et la stratégie de développement de cette programmation spécifique
  • Assurer l’interface, dans le cas d’opérations mixtes, avec les différents maîtres d’ouvrage jusqu’à la phase faisabilité
  • Faire évoluer  votre activité (veille règlementaire et technique)
  • Apporter votre contribution au processus d’amélioration continue
  • Participer, à la demande du Responsable Développement ou du Directeur du Développement et du Patrimoine, à des projets spécifiques

Profil : 

Nous recherchons une personne disposant d'une formation technique de niveau Bac + 5 (école d’ingénieur, urbanisme, aménagement du territoire …), dotée d’une solide expérience en lien avec la production de logements et le montage d’opérations complexes, idéalement acquise dans le secteur du logement social. Manager expérimenté(e), vous possédez de bonnes qualités relationnelles et une capacité d’animation. Vous travaillez en transversalité et conduisez des projets complexes, simultanés et variés. Avec une forte culture du résultat, vous disposez d’un réel savoir-faire en négociation, tout en restant soucieux(-se) de l’utilité publique liée à l’environnement du logement social.

Statut Cadre, coefficient G5.

Salaire prévu : entre 45 000 euros et 50 000 bruts par an selon expérience

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Nombreux déplacements à prévoir.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Yann KRASOWSKI - Directeur des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Exploitation H/F - CDI

publiée le : 10/04/2019

Mission : 

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous assurez le suivi des traitements d’exploitation quotidiens (analyse des erreurs, correction et relance des traitements). Interlocuteur privilégié des utilisateurs, vous participez au bon fonctionnement  du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution.

Vos missions seront les suivantes :

  • Suivre au quotidien la circulation des données entre les différentes applications métier ;
  • Lancer les mesures correctives afin d’intégrer les données en anomalie ;
  • Établir des procédures d’exploitation et veiller à leur application ;
  • Proposer et mettre en œuvre mesures correctives et préventives après analyse des dysfonctionnements ;
  • Conseiller, former et assister les utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives ;
  • Alimenter la base de données de gestion des incidents ;
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions ;
  • Rendre compte de son activité.

Profil : 

Diplômé(e) d’un Bac +2 en informatique, vous maîtrisez le Pack Office, PLSQL et SQL (génération de requêtes), les outils d’ETL, ORACLE, SQL SERVEUR et disposez d’une première expérience professionnelle.

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’une capacité d’analyse fine vous permettant de proposer des solutions aux problèmes rencontrés. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Horaires variables sur 35 heures hebdomadaires (37h30 par semaine avec 15 jours de RTT par an).
Salaire prévu : 1 850 Euros brut sur 13,3 mois + prime de vacances de 840 Euros environ.
Statut Maîtrise, coefficient G3

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr