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Poste : Gestionnaire Projets Applicatifs et Exploitation H/F - CDI

publiée le : 09/04/2018

Mission : 

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous prenez en charge divers projets en lien avec les intervenants internes et externes. Vous proposez les évolutions techniques et fonctionnelles nécessaires à la pérennité et à la cohérence globale du système d’information et assurez le suivi des traitements d’exploitation quotidiens (analyse des erreurs, correction et relance des traitements). Interlocuteur privilégié des utilisateurs, vous participez au bon fonctionnement  du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution.

Vos missions seront les suivantes :

1) Gestion de projets informatiques

  • Effectuer l’étude du processus concerné et rédiger le cahier des charges fonctionnel et technique
  • Définir la solution adéquate dans le cadre de l’évolution ou de la création de la solution
  • Évaluer, planifier et contrôler le plan de charge correspondant (coût, délais, qualité)
  • Piloter la mise en œuvre (développement, intégration ou adaptation de la solution) et prendre en charge les étapes antérieures à la mise en exploitation (tests, documentation)
  • Contrôler les phases de recette, paramétrage et mise en production
  • Organiser les formations et / ou présentations adéquates pour la prise en main du module ou de l’application
  • Apporter conseil et assistance fonctionnelle et technique aux utilisateurs sur l’utilisation des applications
  • Gérer la relation avec les prestataires externes

2) Gestion des interfaces et mise en place des procédures d’exploitation

  • Suivre au quotidien la circulation des données entre les différentes applications métier
  • Lancer les mesures correctives afin d’intégrer les données en anomalie
  • Établir des procédures d’exploitation et veiller à leur application
  • Proposer et mettre en œuvre mesures correctives et préventives après analyse des dysfonctionnements

3) Autres tâches

  • Conseiller, former et assister les utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives
  • Alimenter la base de données de gestion des incidents
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

Diplômé(e) d’un Bac +3/4 en informatique, vous maîtrisez le Pack Office, PLSQL et SQL (génération de requêtes), les outils d’ETL, BO XI, ORACLE, SQL SERVEUR et disposez d’une première expérience professionnelle.

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’une capacité d’analyse fine vous permettant de proposer des solutions aux problèmes rencontrés. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Salaire : 2 000,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G4.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr