Langage :

Imprimer

Poste : Commercial SD'Access H/F - CDI

publiée le : 14/06/2018

Mission : 

Afin de promouvoir et assurer la commercialisation des logements (accession sociale à la propriété, location/accession, logements achevés, etc….), nous recrutons aujourd'hui au sein de l’équipe de SD’Access un Commercial H/F à temps plein dans le cadre d’un CDI.

Vous devez notamment :

  • Assurer la gestion des appels clients et leur suivi (tableau de suivi des contacts, statistiques, relance des prospects, etc….)
  • Présenter les différents produits mis à la vente et les spécificités de l’accession sociale, identifier les besoins du client en fonction de sa demande, et mettre en œuvre les différentes actions de communication et de commercialisation nécessaires
  • Accompagner les clients et les conseiller dans leur projet d’acquisition ; expliquer de manière pédagogique les dispositions spécifiques et devoirs d’un acquéreur (impôts fonciers, provisions pour travaux, assurances…), ainsi que les règles de fonctionnement d’une copropriété et/ou d’une ASL
  • Assurer le suivi du client jusqu’à la signature de l’acte de vente ; assurer tous les échanges et rencontres nécessaires dans les locaux de la SDH, au domicile de l’acquéreur ou dans les locaux dédiés à l’opération
  • Rédiger, préparer et faire signer le dossier de réservation
  • Organiser en autonomie votre travail sur le territoire confié, en lien avec le pôle commercial
  • Organiser et participer à différentes manifestations (permanences, portes ouvertes, salon de l’immobilier, etc...)
  • Participer, avec le Responsable Accession Sociale, à la conception et à l’élaboration de chaque projet (forme du bâti, plans de vente, grille de prix de vente, etc…)

Profil : 

De formation Bac +2 minimum, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire.

Vous avez connaissance des pratiques commerciales  et des contacts avec le client.

Sens du relationnel  et de la communication, initiative, autonomie et organisation sont vos points forts. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en mesure de conseiller, piloter, orienter, négocier, tout en disposant d’une grande faculté d’adaptation auprès d’interlocuteurs variés.

Salaire prévu : 1 769 Euros sur 13,3 mois + prime de vacances de 847 Euros environ
Disponibilité demandée en soirée et certains week-ends dans l’année.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Nombreux déplacements à prévoir sur l'ensemble du département.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr