Langage :

Imprimer

Poste : Chargé de Projet Informatique H/F en ALTERNANCE

publiée le : 18/07/2018

Mission : 

En lien direct avec les gestionnaires de projets applicatifs et d’exploitation du Service Informatique, vous participez au maintien en conditions opérationnelles du système d’information ainsi qu’à la conception et à la mise en œuvre de ses évolutions. Vous contribuez notamment aux différents projets en lien avec la stratégie numérique de l’entreprise (schéma directeur 2018-2022). Vous vous inscrivez dans une démarche de fournisseur de services et de compétences auprès des clients internes (Directions métiers).

Vous apportez vos connaissances, votre sens de l’analyse ainsi que votre maîtrise des outils techniques afin de mener à bien les missions suivantes, orientées exploitation, support utilisateurs et gestion de projets :

  • Analyser, recueillir et vérifier la cohérence des besoins auprès des utilisateurs
  • Ecrire les cahiers de charges et les spécifications avec les utilisateurs et les prestataires
  • Gérer les plannings de réalisation et de mise en place
  • Paramétrer les outils et les maintenir en conditions opérationnelles
  • Organiser les recettes et valider les mises en production 
  • Accompagner et former les collaborateurs 
  • Gérer la relation avec les éventuels prestataires externes
  • Veiller au bon fonctionnement quotidien des interfaces inter-applicatives et le cas échéant lancer les mesures correctives après analyse des dysfonctionnements
  • Etablir des procédures d’exploitation et veiller à leur bon fonctionnement
  • Apporter conseil et assistance aux utilisateurs sur l’utilisation des applications

Profil : 

Etudiant(e) en BAC+5 Ecole d’Ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Informatique, vous aimez manipuler les données. Votre caractère organisé vous permettra d’être rapidement opérationnel(le) sur les différents projets. Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux (se), ouvert(e) d'esprit et disposez d'une bonne aisance relationnelle. Vous savez être force de proposition et aimez expliquer et conseiller.

Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à partir d'août ou septembre 2018.

Indemnité mensuelle : en fonction du type de contrat retenu et de l’âge du candidat.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de : Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr