Langage :

Imprimer

Poste : CESF H/F en ALTERNANCE

publiée le : 16/07/2019

Mission : 

En lien avec l'équipe des conseillers en économie sociale et familiale, vous  participez  à  la  prévention  des impayés; vous  assurez  un  accompagnement  personnalisé  auprès  des  locataires  en partenariat avec les service sociaux compétents et en transversalité en interne.

Vous apportez vos connaissances et votre sens de l’analyse afin de mener à bien les missions suivantes :

  • Engager les mesures nécessaires et adaptées en vue du maintien dans les lieux des locataires en impayé de loyer : appels téléphoniques, courriers, visites à domicile, convocations dans les locaux de la SDH, implication des personnels de proximité...
  • Accompagner le personnel en relation avec la clientèle dans la résolution de situations sociales spécifiques
  • Participer à la mise en œuvre de projets partenariaux visant à développer le lien social entre les habitants et les sensibiliser notamment sur le bien vivre ensemble et sur des thématiques en lien avec l'environnement
  • Participer aux actions menées dans le cadre des logements réservés au public senior, en lien avec les équipes de proximité.
Après une période de formation par l’équipe des CESF, vous serez en mesure d’élaborer en autonomie un diagnostic social, et vous maîtriserez les aides et dispositifs légaux en matière d’accompagnement social.

Profil : 

Etudiant(e) en 3ème année (diplôme d’état ESF), vous avez le sens de l'organisation, l'esprit d'équipe, et vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel).
Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre intérêt pour les questions liées au logement, votre sens de la réserve et votre rigueur vous permettront d'être rapidement opérationnel(le).

Permis B indispensable.
Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à partir d'août ou septembre 2019.
Niveau de rémunération en fonction du type de contrat retenu et de l’âge du candidat.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de : Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr