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Poste : Assistant Innovation Sociale et Appui à la Proximité H/F - CDI

publiée le : 16/07/2019

Mission : 

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons en CDI un(e) Assistant(e) Innovation Sociale et Appui à la Proximité, à compter de début septembre 2019.

Vous assurez le secrétariat de l’ensemble de l’équipe : gestion des agendas, traitement du courrier et suivi des différents tableaux de bord. Vous veillez à la disponibilité optimale du Responsable de Service et contribuez à l’efficacité globale du management. Vous assistez également  le Responsable Politique de Peuplement sur un ensemble de tâches administratives liées à l’activité « senior ».

Vous devez notamment :

Pour le Service Innovation Sociale et Appui à la Proximité

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du Service Innovation Sociale et Appui à la Proximité 
  • Réceptionner, dispatcher et assurer le suivi du courrier interne et externe
  • Rédiger et/ou mettre en forme les courriers et divers documents en lien avec l’activité
  • Assurer le suivi des différents tableaux de bord et procéder à leur diffusion
  • Assurer le classement et l’archivage des dossiers
  • Gérer les plannings de l’équipe
  • Organiser les réunions internes et externes à la demande du Responsable de Service, et rédiger les comptes rendus
  • Commander les fournitures de bureau et assurer le suivi du budget
  • Monter et suivre des dossiers spécifiques, à la demande du Responsable de Service
  • Réaliser les mises à jour sous ULIS (profils des collaborateurs des Territoires, ESO, inscriptions plate-forme fournisseurs, tiers, contrats, syndics, groupes neufs…), en renfort ou en cas d’absence de l’assistant gestion de la demande et logiciels

Pour le Service Politique de Peuplement

  • Assurer le suivi des différents tableaux de bord en lien avec l’activité « senior » 
  • Assurer le suivi des relations avec la CARSAT : fournir les justificatifs suite (re)location de logement « senior-CARSAT » et mettre à jour le tableau récapitulatif annuel de contrôle
  • Participer à la préparation de l’audit « senior »
  • Participer à la programmation de l’adaptation senior au sein du parc existant
  • Assurer le remplacement des assistants de territoire et de l’assistant de direction, à la demande du Directeur Clientèle, en cas d’absence

Profil : 

De formation bac +2, vous avez une expérience dans un poste similaire, idéalement dans le milieu du logement social. Vous savez prendre des initiatives et organiser votre travail. Parfaitement à l’aise à l’écrit (rédaction, orthographe), vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez un grand sens du service et un bon relationnel.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 605,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Employé, coefficient G2.

Secteur : 

Le poste est basé à Echirolles, au siège social de la SDH.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr