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Poste : Responsable du Service Tranquillité, Sécurité, Médiation et Accompagnement Social H/F - CDI

publiée le : 27/08/2018

Mission : 

La SDH recherche un Responsable du Service Tranquillité, Sécurité, Médiation et Accompagnement Social H/F. Le poste, à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDI, est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) à la Directrice Clientèle, et en lien avec le chargé de médiation et les conseillers en économie sociale et familiale, votre rôle consiste à favoriser la tranquillité sur les groupes d’habitation, promouvoir le lien social et contribuer à la sécurité du personnel en lien avec le public.

Vous devez notamment :

  • Manager l’équipe du Service Tranquillité, Sécurité, Médiation et Accompagnement Social
  • Piloter l’accompagnement social des locataires (prévention et résolution des difficultés), relayer et animer la politique sociale au sein de la Direction Clientèle
  • Mettre en œuvre le traitement des situations de non tranquillité ou d'insécurité des locataires afin de contribuer au renforcement du climat de sécurité et du lien social (analyse, diagnostic, procédures, reporting)
  • Assurer la gestion des relations partenariales avec les collectivités, la police municipale et nationale ou la gendarmerie (diagnostic, plan d'action, bilan)
  • Assurer un appui et conseil auprès des équipes de proximité sur les problématiques de tranquillité résidentielle et conflits de voisinage
  • Apporter un appui et une expertise auprès des différents services internes sur les incidents (squats, agression des collaborateurs et/ou prestataires…) ; coordonner l’aide aux victimes (locataires et salariés)
  • Gérer et suivre les incidents en lien avec les partenaires et le chargé de médiation ; recevoir les locataires
  • Former les salariés aux procédures et à la gestion des conflits
  • Représenter la SDH au sein de différentes instances en lien avec la tranquillité, la sécurité, la médiation et l’accompagnement social : ABSISE, dispositif tranquillité résidentielle inter-bailleurs, USH,…
  • Assurer une veille sur les évolutions de la réglementation (vidéosurveillance, droit pénal…)
  • Exploiter le système de vidéosurveillance mis en place à la SDH et piloter son développement
  • Appuyer le service maîtrise d’ouvrage de la SDH en matière de prévention situationnelle (projets neufs, projets de réhabilitation)
  • Mettre à jour et améliorer les procédures existantes

Profil : 

De formation supérieure en droit et/ou médiation sociale, vous disposez d'une solide expérience, idéalement acquise dans le secteur du logement social. Manager expérimenté(e), vous maîtrisez le fonctionnement des institutions policières et judiciaires et possédez des qualités relationnelles avérées. Vous travaillez en transversalité et êtes en capacité de vous adapter à différents publics. La gestion des priorités et des urgences fait partie de votre quotidien ; vous appréciez le travail de bureau tout comme les interventions sur le terrain.

Salaire prévu : entre 40 000 et 45 000 euros bruts par an selon expérience

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Sarah PARVI - Directrice des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr