Inauguration de "La Maison des Anciens" à Échirolles

Categories

Patrimoine
Inauguration de "La Maison des Anciens" à Échirolles

Carrousel Offre locative

Publié le 12/06/19 07:30

Le mardi 4 juin 2019, le Groupe ACPPA, la SDH et la Ville d’Échirolles ont inauguré conjointement « La Maison des Anciens » à Échirolles, un EHPAD de 111 chambres reconstruit à quelques mètres de l’ancien EHPAD.

L’EHPAD « La Maison des Anciens » (réalisé par la SDH, conçu par l’architecte Scrittori et géré par le Groupe ACPPA) représente un véritable vecteur de dynamique économique pour la commune et ses environs. Conçu sur 4 étages, « La Maison des Anciens » bénéficie d’un confort hôtelier et d’une architecture moderne et fonctionnelle pour le bien-être des résidents accueillis. L’établissement dispose de 111 lits, dont 2 unités protégées pour dépendants psychiques (28 lits) et de 2 places en hébergement temporaire. Pour compléter ce dispositif, un centre d’accueil de jour « Villa Les 4 saisons » (6 places) accueille en journée les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou maladies apparentées).

Surtout connue pour la construction de logements sociaux familiaux et en accession sociale à la propriété (via sa marque SD’access), la SDH construit également, de longue date, des structures spécifiques collectives (SCOS) à l’usage notamment des personnes âgées et handicapées - ces établissements étant gérés par des tiers. À ce jour, la SDH est propriétaire de 30 structures collectives sur l’ensemble du département isérois, totalisant 1 260 équivalents logements (EHPAD, foyers pour personnes âgées, CHRS, résidences sociales, foyers de jeunes travailleurs, etc.). Dans son plan de développement, elle réalise en moyenne une structure collective tous les deux ans. « La Maison des Anciens », livrée en février 2019 après deux ans de travaux, est une belle illustration du savoir-faire de la SDH en matière de maîtrise d’ouvrage : modernisme et adaptations spécifiques au bénéfice du bien-être des résidents.

Retour aux actualités