SD'sol

SD’sol : une nouvelle marque et de nouvelles compétences pour la SDH


La SDH a créé son Organisme Foncier Solidaire (OFS) afin de proposer un nouveau mode d’accession sociale à la propriété : le Bail Réel Solidaire (BRS). Objectif : faciliter l’accession à la propriété à un plus large public . Ce nouveau dispositif permet de baisser les prix de 30% à 40% par rapport au marché libre. Le principe est de dissocier le foncier du bâti pour garantir des prix très attractifs.

Explication

L’acquisition de votre logement ne porte que sur votre bien. Le terrain, appelé « foncier » est quant à lui en location. Le montant de la location du terrain dépendra de la superficie du bien acheté et du prix au m². C’est ce qu’on appelle la redevance foncière mensuelle qui viendra en complément des mensualités de votre crédit pour le bien. Cette dissociation vous permet d’économiser 15% à 30% sur la partie bâtie de votre logement par conséquent une réduction impactant directement vos mensualités de prêt… Cet achat est soumis aux plafonds de ressources du PSLA. Les relations entre l’acquéreur et SD’sol seront régies par un Bail Réel Solidaire (BRS) comportant les garanties de l’accession sociale afin de maintenir la vocation sociale du bien lors des reventes successives. SD’sol, notre nouvelle marque, est placée sous la responsabilité de SD’access, spécialiste de l’accession sociale à la propriété.


Les avantages

  • Un prix  de vente jusqu’à 30% à 40% moins cher selon les secteurs
  • Une redevance sur le foncier encadré
  • Une TVA à 5.5%
  • Un financement accompagné
  • Possibilité de Prêt à Taux Zéro
  • Des prestations de qualité
  • Des charges maitrisées

Achetez un logement de qualité à un prix très accessible et en toute sécurité. Retrouvez l’ensemble des projets en Bail Réel Solidaire et toutes les réponses à vos questions sur : site internet SD’access.