La SDH a posé aujourd'hui la première pierre de "Passerelle", le chantier de construction de l’extension de son siège social (2 500 m² de bureaux).
📈 Cette construction est justifiée par le développement de l'entreprise : en 2007, la SDH comptait 16 000 logements et 218 salariés. Quatorze ans plus tard, son patrimoine s’élève à 21 500 logements et ses effectifs à plus de 300 professionnels.
🏗 Cette réalisation du cabinet Arcane Architectes sera reliée au bâtiment actuel par deux passerelles en R+1 et R+2 afin de créer un lien fonctionnel entre les collaborateurs occupant les deux bâtiments. Une partie des bureaux sera louée à des activités tertiaires.
💬 "La construction de ce bâtiment est le symbole par lequel la SDH affirme son ancrage territorial en Isère et se projette vers l’avenir avec confiance et résolution", a précisé Bertrand CONVERSO, président de la SDH. Avant d'ajouter : "Notre conviction à la SDH, c’est que le bureau doit demain favoriser les espaces et les outils collaboratifs. Il doit être un lieu de travail multi-usage, flexible et ergonomique, où l’on vient pour se rencontrer, se socialiser, se former". Et de conclure : "sur le plan environnemental, le bâtiment répondra au label Énergie+ Carbone- (E+C-) destiné à contribuer à la lutte contre le changement climatique pour la construction neuve. Ce label préfigure la prochaine réglementation environnementale (RE 2020) qui entrera en vigueur 01/2022".
📅 Livraison prévue début 2023.