La SDH conforte sa collaboration avec France Nature Environnement Isère

Categories Navigation

Vie entreprise
La SDH conforte sa collaboration avec France Nature Environnement Isère

Carrousel Offre locative

Publié le 7/21/20 12:28 PM

Agir pour la transition écologique :

La Société Dauphinoise pour l’Habitat (SDH) et France Nature Environnement Isère (FNE 38) ont renouvelé leur convention de partenariat le jeudi 16 juillet 2020 pour consolider le volet « biodiversité » dans la gestion du parc immobilier et des projets de construction du bailleur social isérois.

Débuté en 2014, le partenariat entre le bailleur social et l’association de protection de l’environnement visait initialement à former et sensibiliser les collaborateurs de la SDH aux enjeux de la biodiversité. Ce partenariat s’est ensuite étendu à l’intégration des enjeux de biodiversité dans les opérations neuves et de rénovation, à la rédaction d’une charte de gestion des espaces verts pour les résidents, à la création et l’animation de jardins partagés en pied d’immeubles, etc.

Six ans plus tard, la SDH et FNE 38 décident de franchir une nouvelle étape dans leur collaboration. Objectifs ?

  • une meilleure compréhension de la biodiversité pour aider la SDH à agir efficacement chaque jour dans ses comportements et arbitrages en construction, rénovation et aménagement des espaces ;
  • un partage de valeurs pour faire progresser le respect de l’environnement.


Ce partenariat entre la SDH et France Nature Environnement Isère est en parfaite cohérence avec la démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) dans laquelle la SDH est engagée depuis 2005. Cet engagement volontaire lui permet, en effet, de devancer les réglementations et d’appréhender sa performance globale au travers des dimensions environnementales, sociales et économiques de ses activités.

« Le partenariat avec FNE 38 permet de mieux nous comprendre et de partager une bonne compréhension des enjeux, des limites et des marges de progression : nous pouvons travailler sur l’éclairage extérieur, l’aménagement et l’entretien des espaces verts, le choix des plantations, l’implication des habitants et des élus, le choix des matériaux, l’implantation de nichoirs… », précise Patricia Dudonné, Directeur Général de la SDH.

Retour aux actualités