La SDH a inauguré le mardi 16 octobre 2018, avec la Ville de Seyssinet-Pariset, la résidence « Les Acacias ». Placé résolument sous le signe de la mixité intergénérationnelle, ce programme de 21 logements locatifs accueille depuis mai dernier des séniors et des jeunes ménages.
La résidence « Les Acacias » affiche fièrement ses couleurs tantôt boisées tantôt crèmes au pied du Moucherotte. Sortis de terre en mai dernier pour un coût de réalisation de 2,8 millions d’euros, les 21 logements locatifs sociaux de la SDH sont situés à proximité du groupe scolaire « Les Roches Bleues », dans un quartier résidentiel. Ce programme porte à 92 logements le patrimoine de la SDH sur la commune.
6 des 21 logements de cette résidence sont labélisés Habitat Senior services+®, bénéficiant ainsi d’adaptations techniques spécifiques : bac à douche extra-plat et extra-large, volets roulants électriques, chemins lumineux de la chambre jusqu’aux toilettes, arrêt minute, etc.
La résidence « Les Acacias » est le deuxième groupe intergénérationnel produit par la SDH sur la commune de Seyssinet-Pariset (après la résidence "Le Dualia" livrée en novembre 2014 et comprenant 8 logements dont 2 HSS®). Cette attention portée à l’habitat des personnes âgées non dépendantes est un marqueur fort de la stratégie de développement de la SDH. À ce jour, le bailleur social isérois compte 108 résidences intergénérationnelles et 674 logements pour les séniors dans 59 communes du département.
La Ville de Seyssinet-Pariset a largement soutenu cette nouvelle réalisation qui contribue à apporter une réponse adaptée et de qualité aux besoins qui s’expriment sur la commune. Dans le cadre de la mise en œuvre du « Label Habitat Senior Services+® », l’engagement de la SDH, de la Ville et du CCAS s'est traduit notamment dans une convention de partenariat qui formalise l’attention particulière accordée aux personnes âgées occupantes des logements de la résidence « Les Acacias ». Convention signée le jour de l’inauguration.