Troubles de voisinage, que faire ?
La SDH vous accompagne dans la résolution de votre trouble de voisinage. Pour cela votre chargé de secteur peut lancer une procédure de résolution des troubles, voire si besoin, faire appel au service Tranquillité, Sécurité, Médiation & Accompagnement social de la SDH.
Pour votre information :
- Les habitants de la résidence se doivent de respecter le règlement intérieur et de faire preuve de respect et de courtoisie dans la vie en collectivité.
- La SDH n’intervient pas dans le cadre où le trouble de voisinage est lié à un problème relationnel et personnel entre les locataires. La SDH intervient uniquement pour des troubles excessifs de voisinage
- En cas d’agression (physique ou verbale), vous pouvez déposer une plainte auprès de la police ou de la gendarmerie et demander si nécessaire une réquisition auprès du médecin légiste.
Afin d’initier la procédure pour la résolution de votre trouble de voisinage, merci de compléter l’attestation téléchargeable et de la renvoyer à la SDH par courrier ou mail en joignant votre pièce d’identité.
Pour plus d'informations, téléchargez notre fiche explicative sur les troubles de voisinage.
Revenir à la FAQ